Critique de livresenseries

Coup de coeur pour ce roman historique sur fond de guerre froide et d'essais nucléaires. J'ai immédiatement été conquise par le personnage d'Elisabeth Hoffmann, femme et journaliste moderne.
Ambitieuse, rien ni personne ne l'empêchera de devenir celle qu'elle rêve d'être.
Elle a à peine 24 ans et elle est loin d'imaginer ce qui l'attend alors qu'elle se rend à une cérémonie militaire à Aldershot dans le but d'écrire un article pour le Courier-Mail. Sa rencontre avec le lieutenant Daniel Gardiner va changer sa vie.
À l'autre bout du monde, en plein désert Australien, s'installe une base militaire anglaise où se dérouleront des essais nucléaires. À quel prix ? C'est avide de réponses qu'Elisabeth montera dans un avion direction Maralinga, bien décidée à découvrir la vérité.
Un roman gorgé de mystères où la tension et la folie se font palpables.
Un personnage féminin déterminé et téméraire. Une grande et belle histoire d'amour. Une ambiance glaciale dans la chaleur étouffante des terres aborigènes.
La quatrième de couverture vous dira que c'est « une histoire inoubliable »… C'est vrai !