Critique de Bruno_Cm

Pourquoi ? Mais pourquoi inventer un titre qui ne correspond pas à l'original, en en plus en inventer un en anglais ?
Le titre original est "Tapping the source", qui est plusieurs fois mentionné dans le livre avec la traduction "Branché à la source", et qui est infiniment plus juste par rapport à ce qu'est ce texte. "Surf city" c'est ridicule, ça résume le livre à un livre sur le surf. Or c'est bien plus que ça. C'est un livre sur une recherche de soi, la recherche d'une soeur, l'influence de maîtres, la manipulation, la loyauté...
D'ailleurs, ce livre embrasse sans doute trop de choses et en définitive tourne un peu en eau de boudin.
Si Kem Nunn réussit à faire passer un intérêt pour le surf, si par moment les sentiments et émotions des personnages sont palpables par son écriture, je trouve qu'il se perd dans ses sujets, et je ne vois pas bien où il veut en venir.
Du coup, j'en aboutit à un akoibon.
Et si je n'ai pas passé de mauvais temps avec ces pages, je n'en retirerai pas grand chose et oublierai sans aucun doute ce livre évanoui sous les vagues littéraires qui s'approchent déjà de mon rivage.