Critique de no

Dans la fausse biographie d'Andy Warhol qu'a pondu le vrai biographe Michel Nuridsany, tout est vraisemblable. Alors que tout dans l'art de Warhol semble faux, il est étrangement paradoxal de toucher la vérité par le biais de la pure fabulation. le roman Andy Andy est de ceux dont je ne voudrais jamais terminer la lecture. J'ai pris le plus de temps possible pour lire. le genre de roman que je quitte à regret, sachant fort bien que jamais plus la magie n'opérera de la même façon. Mais vous ne l'avez pas encore lu, chanceux!

Imaginons un marchand d'art, jeune, beau et riche ayant inévitablement un succès effroyable. Il rencontre le roi de la pop, le vrai roi, Andy Warhol. Celui-ci lui offre à brûle-pourpoint de prendre son rôle, sa place. Il en a marre de tout ce clinquant, il choisit ce jeune homme, qui est vaguement son amant, pour lui succéder. On l'aura dit, le protagoniste est déjà riche à craquer, il a déjà connu le succès et n'a pas 30 ans, il n'a donc rien à perdre. Voilà pour l'intrigue. Mais par-dessus tout, voilà surtout une importante réflexion sur l'art de Warhol, sur sa pertinence et surtout sur ce qu'il laisse en héritage.

article complet : http://montrealistement.blogspot.ca/2013/04/la-veritable-fascination-du-faux.html
Lien : http://montrealistement.blog..