Critique de aurorepapote

Tombée dessus complètement par hasard à la bibliothèque, la couverture m'a attiré et j'ai embarqué cette BD ne sachant pas du tout à quoi m'attendre.
Il s'avère que nous découvrons la vie de la princesse De Belgique, fille unique et adorée du roi Léopold Ier.
Elle a vécu au temps de Sissi, impératrice d'Autriche, et était sa belle-soeur puisque Charlotte s'est mariée très rapidement au frère cadet de François-Joseph.
On suit les premières années de vie de Charlotte dans ce tome 1, jusqu'à son arrivée au Mexique où elle deviendra l'impératrice pour une très courte durée, et c'est cette partie de sa vie que l'on découvre au tome 2.
Je ne connaissais pas cette princesse Charlotte et ce premier tome était intéressant pour moi à ce niveau car cela m'a donné envie d'aller me renseigner un peu plus à la fin de ma lecture sur cette malheureuse Charlotte. Car oui, on s'aperçoit que la pauvrette n'a pas eu une vie facile malgré une enfance choyée auprès d'une famille aimante et protectrice.
Le graphisme, malgré qu'il soit classique, est agréable à l'oeil et on lit facilement cette BD.
Cependant cette lecture de ce tome 1 ne m'a pas spécialement donné envie de lire la suite dans le tome 2. Je m'arrêterais donc là pour cette série.