Critique de umezzu

Le décollage économique américain et le libéralisme débridé du début du vingtième siècle aux USA sont la toile de fond de cette tragédie familiale, qui voit deux frères très différents, Calder et Richard Benson, s'opposer. Leur père a fait fortune dans l'industrie du pétrole naissante. Ses succès sont autant dus à ses relations et aux pots de vins qu'il verse, qu'à son efficacité en affaire. Richard, étudiant en droit brillant, refuse de suivre sa voie et veut s'engager au bureau du procureur. Calder, trempe avec la pègre et se prépare à succéder au paternel.
Mais lors d'une virée commune des deux frères, Calder va trop loin et tue un truand local. La police étouffe l'affaire, mais Calder doit s'enfuir à l'étranger. Comment va réagir Richard ?
Très bonne surprise que cette BD, qui capture superbement l'esprit du temps. Tout est possible, la richesse se constitue et s'étale, la police est aux ordres. L'intrigue est rythmée et les dessins de Garreta, le dessinateur d'Insiders, sont parfaits sur ce sujet.
Vivement la suite.