Critique de chienvert

" le tyran est mort !! " Vlad Dracula Tepes vient d'y perdre sa tête, mais est-ce déjà la fin de l'histoire ? Non, car ce démon à l'éternité pour lui. Doté d'un pouvoir de réincarnation, il va naviguer au cours des siècles, passant d'une victime à une autre au grès de multiples conquêtes. Vlad Tepes à les moyens de mettre la main sur le monde, mais il n' y à qu'une personne capable de lui barrer la route, son propre frère Radu, qui jouit lui aussi des mêmes pouvoirs.
Cet ouvrage qui regroupe quatre auteurs pouvait laisser craindre un choc de style entre chaque période que se sont distribués les dessinateurs. Hors, il n'en est rien; les césures où apparaissent son frère et les différentes époques perdent un peu le lecteur, mais on retombe vite sur ses pieds. le scénariste Fabien Nury nous recentre sur la chronologie par un fil d'ariane méticuleux. Quelques liens avec l'incarnation précédente de Vlad ou Radu nous font tourner les pages fievreusement dans l'attente de leur confrontation.
Malheureusement, il faudra attendre quelques albums supplémentaires pour découvrir " l'interdit ultime " qui leur permettra de se trouver face à face. On reste avec une faim énorme sur la dernière page, et cet album reste vide en découvertes. " les personnages sont posés, revenez l'année prochaine avecr le second tome, pour que nous vous racontions une histoire "