AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


Vous avez tous entendu parlé de Chris Kyle, ce nom ne vous dit rien ?
Et pourtant, le film American Sniper sorti il y a quelques années raconte son histoire.

En effet, Chris Kyle est le sniper américain des Navy Seals qui comptabilise le plus de morts confirmés (cible exécuté avec un témoin pour confirmé la réussite) avec un nombre de 160 morts, 95 de plus si l'on compte les non confirmés.

Si le film American Sniper ne fait pas trop état de ce nombre pour se concentrer sur une partie en particulier de l'histoire de Chris Kyle, au Etats Unis où l'usage d'arme à feu est considéré comme normal, il est considéré comme une légende.

Cette BD ne raconte néanmoins pas la même histoire que le film.
Dans la BD, la mort de Chris intervient très tôt dans le récit et se concentre d'avantage sur d'autres points comme par exemple :
- Sur Eddy Ray Routh, l'homme qui a tué Chris (qui avait volontairement peu mis en lumière dans le film), le fait qu'il buvait et se droguait et son éventuel PTSD.
- Sur Taya Kyle la femme de Chris, comment elle à vécu la mort de son mari et les évènements qui ont pu suivre comme par exemple un procès fait à son défunt mari.
- Ou encore sur Bradley Cooper qui à interprété Chris au cinéma (le tournage ayant démarré avant la mort de Chris, Chris était content de choix de Bradley Cooper pour le représenté même s'il disait qu'il allait devoir "se rouler un peu dans la poussière pour lui ressembler"). La préparation physique de Bradley Cooper sera d'ailleurs impressionnante, ce dernier prenant 20 kg de muscle en 10 semaines et apprenant à devenir redoutable avec un fusil de précision.

Si les dessins ne sont pas aguicheur et très souvent copié / coller d'une case à l'autre, le récit est vraiment très intéressant.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}