Critique de tchouk-tchouk-nougat

A défaut d'avoir retrouvé l'héritier Zarkoff, Silas Corey a déniché sa femme. Voilà seulement s'il veut la ramener en suisse, vivante je veux dire, il va falloir jouer serrer. C'est que ça intéresse beaucoup de monde de récupérer l'argent de la vieille Zarkoff et Nina est devenue un élément gênant.

Ce tome 4 conclut donc ce deuxième diptyque avec toujours autant d'action. Quel plaisir c'est de retrouvé notre Silas toujours aussi cynique, quoique... C'est un héros plus complexe qu'il n'y parait et qui se joue des clichés. Bien que le ton soit assez sombre, et même parfois sanglant, il permet de petites touches d'humour qui sont toujours les bienvenues.
L'héroïne, Nina, est une belle et courageuse jeune femme qui a le beau rôle dans cet épisode.
Le contexte est également bien présenté. La fin de la guerre de 14-18 et ce chaos qui règne en Allemagne. le communiste qui se répand et un jeune parti qui débute pour le pire de l'histoire...

Le dessin est sympathique, expressif.

On est prêt pour un troisième cycle!!!