A défaut d'avoir retrouvé l'héritier Zarkoff, Silas Corey a déniché sa femme. Voilà seulement s'il veut la ramener en suisse, vivante je veux dire, il va falloir jouer serrer. C'est que ça intéresse beaucoup de monde de récupérer l'argent de la vieille Zarkoff et Nina est devenue un élément gênant.

Ce tome 4 conclut donc ce deuxième diptyque avec toujours autant d'action. Quel plaisir c'est de retrouvé notre Silas toujours aussi cynique, quoique... C'est un héros plus complexe qu'il n'y parait et qui se joue des clichés. Bien que le ton soit assez sombre, et même parfois sanglant, il permet de petites touches d'humour qui sont toujours les bienvenues.
L'héroïne, Nina, est une belle et courageuse jeune femme qui a le beau rôle dans cet épisode.
Le contexte est également bien présenté. La fin de la guerre de 14-18 et ce chaos qui règne en Allemagne. le communiste qui se répand et un jeune parti qui débute pour le pire de l'histoire...

Le dessin est sympathique, expressif.

On est prêt pour un troisième cycle!!!
C'était normal que j'allais enchaîner ma lecture, impossible de s'arrêter à mi-parcours dans ce divertissement visuel qu'est Silas Corey. Un James Bond des années 20, plein de cynisme, de coups de poing et de feu à envoyer. Il est au coeur de son enquête en Allemagne pour retrouver l'héritier de Zarkoff. Au lieu de cela, il rencontre la femme de cet héritier difficile à retrouver, Nina. Sur fond historique, on découvre une Allemagne déchirée par l'après-guerre dont l'ambiance nous amène vers le début du nazisme... C'est riche en péripéties et le final est très bien pensé. Allons-nous avoir droit à un 3ème cycle ? Je trépignerai d'impatience.
Munich 1918-19, dés l'armistice, la Révolution allemande s'est mise en marche. Les complots d'extrême droite aussi. Et voilà Silas Corey le détective empêtré dans une intrigue complexe, où il doit retrouver l'héritier d'un marchand d'armes. Sauf que la seule personne qu'il a pu retrouver c'est l'épouse de ce dernier. Des tueurs à leurs trousses semblent avoir décidé de les liquider tous les deux.
Ce tome s'attarde sur l'extrême confusion qui a régné durant cette période à Munich. Une période propice aux coups d'États et à la vindicte populaire.
Du coup, Silas Corey enchaîne les courses poursuite, les fusillades, et – on en change pas son caractère – les provocations. Ça flingue à tout va. le dessin s'en ressent : moins net, plus haché.
Reste que cette série est du meilleur niveau.
Ce tome marque la fin du deuxième diptyque, racontant les aventures de Silas Corey. C'est toujours d'aussi bonne facture. de l'humour, de l'action du suspense. de quoi réjouir le lecteur, qui souhaite passer un bon moment.
De la très bonne bD d'espionnage avec un très beau dessin d'Alary. Parfaite transposition dans le milieu des malfrats, de la politique en 1918.
Les personnages féminins sont extraordinaires : une héroine magnifique, une méchante savoureuse et une espionne -un peu - amoureuse. les hommes sont un peu moins bien lotis. Un peu caricatural mais savoureux.
Deuxième tome du deuxième cycle qui conclu les histoires de Silas Corey à la fin de la première guerre mondiale. On sent déjà l entre 2 guerres s installer avec l émergence du communisme et l anti semitisme de plus en plus présent.
Ce dernier est peut-être un thème un peu trop simple et assez réducteur de la période, mais c'est assez bien mené quand même. Je vous laisse découvrir la toute dernière page qui met en avant un passage de ce deuxième tome.
Graphiquement le tout est assez cohérent et plutôt agréable à la lecture
La fin du deuxième cycle qui va faire voyager Silas Corey en Allemagne à la recherche d'un prétendant à la richesse de la vieille Zarkoff. Ce qui pourrait être simple ne l'est pas du tout, et l'enquête pour retrouver ce descendant inconnu va être peuplée de mystères. Ce qui donne une belle ampleur au récit, qui ne fait pas dans la facilité et les raccourcis. On est entrainé et ce tome se lit très rapidement.
Même Silas Corey semble plus profond, sombre et toujours avec sa touche d'humour. Bien sur on apprécie toujours son acolyte qu'on voit un peu moins dans ce tome.
Les dessins sont toujours beaux.
Il n'y a pas grand chose à redire à ce tome.
A quand le prochain cycle ?
Je retrouve le cynique Silas Corey pour ce diptyque encore une fois très intéressant. J'apprécie à la fois les dessins de cette album, le scénario proposé et l'humour est toujours au rendez-vous.
Encore un bon moment de bande-dessinée.
Un chasseur devenu proie.

Allemagne 1918, le pays est en crise. Silas est en mission en bavière, et impossible de mettre la main sur l'héritier de la fortune Zarkoff.
A défaut, il a pu gagner la confiance de sa femme, Nina Zichler.

Tout le monde essaie de les éliminer, mais s'ils parviennent à retourner en Suisse, elle deviendra la dépositaire de cet immense empire...

C'est à ce moment que notre disparu, Johann Zichler, décide de réapparaître. Transformé, apôtre de l'instauration d'un ordre nouveau, qui risque bien de devenir un cauchemar pour nos héros et pour l'Europe...

Çà commence à sentir le roussi pour notre habile détective, qui va devoir se surpasser pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar.

Plus qu'un final tenant toutes ses promesses, avec un dénouement très bien amené, c'est le parcours des protagonistes qui nous tient en haleine du début à la fin de l'histoire.
Pour une lecture superbement intense et plaisante.
(plus d'avis sur PP)
Peut-être que ce dernier tome est plus intéressant.
Il clôt une enquête, où tout me semblait un peu confus, mais surtout il place l'histoire dans L Histoire avec les prémices de ce qu'il se passera en Allemagne 15 ans plus tard.
Mais mon intérêt s'arrête là.
Je ne me suis jamais vraiment plongée dans cette lecture.