Critique de jimenBX

Tout fan de HALO qui se respecte posséde ce livre. du moins ce serait l'idéal.
L'histoire n'a point besoin d'être racontée en détail en partant du principe que ce tome se passe dans des chronologies antérieurs aux HALO (jeu video) les plus connus (et dont le titre annonce déjà le dessert).

En clair c'est l'histoire du célébre Master Chief (alias Spartan 117 - John) depuis sa jeune enfance dont nous n'avons jamais rien su de plus depuis les événements du premier HALO. Tout cela, jusqu'à bien evidement la rencontre fatidique avec les covenants, la menace la plus grande que n'aura jamais rencontré l'humanité (pire que les Zombies, oui oui.) Sans quoi les spartans projet merveilleux, en délaissant le coté moral, n'aurai jamais pu montrer toute la puissance dont ils disposaient.

Pour en revenir au coté literaire, l'auteur (Eric Nylund) joue avec aisance dans les détails et la fluidité de l'histoire. Sans être un fan incontestable (comme je suis) on se laisse trés facilement porté par l'histoire et dévore le livre plus vite qu'il n' y a de pages. Par ailleurs il sera repris pour le troisiéme tome (car c'est le premier d'une trilogie) puisque le second tome sera écrit par un autre, et il faut l'avouer, cette plume dérape trop par rapport à celui-ci...

En bref, le livre est fantastique (au sens propre ici). Si vous êtes un fan ou un curieux il vous plaira intensément du moment que vous aimez le monde légèrement fantastique/fictif et globalement de science-fiction.

Je le conseil trés vivement !