Critique de vany

Voilà quelques semaines qu'Amazon me conseillait ce livre, et je me suis enfin laissée tenter. A mon plus grand bonheur.
Commencé hier après midi, sitôt reçu, fini ce matin, ce livre ne nous laisse pas reprendre notre souffle une seconde et n'en finis pas de nous enfoncer dans de multiples mystères!

Gaia est la fille de la sage-femme du secteur 3 de l'extérieur de l'Enclave. Elle vient d'aider à mettre au monde son premier bébé, bébé qui, étant le 1er qu'elle met au monde, est destiné à être donné à l'Enclave, une sorte de ville dans la ville.
En revenant de la porte de l'Enclave où elle a donné cet enfant, elle découvre sa maison fouillée, et ses parents disparus, apparemment emmener dans l'Enclave par la garde.
S'ensuit une série de mystère et de découverte, sur l'Enclave, ce soi-disant paradis qui finalement ne l'est pas tant que ça, ses parents et sa propre enfance.
Gaia va être entrainée bien malgré elle dans une fuite éperdue pour aider ceux qu'elle aime.

L'histoire démarre fort, dès la première page, on s'interroge. Sur le fait que les 3 premiers bébés de chaque sage-femme et de chaque mois doivent être donnés à l'Enclave, une sorte de tribu pour que les extérieurs puissent avoir droit à quelques privilèges.
Pas une seconde je n'ai deviné la suite ou la conclusion de ce livre!
Les personnages sont très attachants. Gaia et sa naïveté (elle n'a que 16 ans), sa loyauté et son courage. Bonnie, sa mère, et son père, aimants et dévoués, Léon Gray, le capitaine de la garde qui cache de bien lourds secrets…

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et j'attends désormais avec impatience le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Gaia
Lien : http://vanytheque.fr