Citations sur Birth marked, tome 1 : Rebelle (43)

Il est des actes qui, un fois commis, ne peuvent jamais être remis en cause parce que, dans le cas contraire, on ne pourrait pas aller de l'avant. Et nous le devons, chaque jour.
(...) Gaia eut l'impression que le Bastion avait deux fonctions distinctes : l'élégante maison où vivaient Geneviève et les enfants, et la partie utilitaire dans laquelle elle pénétrait en tant que prisonnière. D'une certaine façon, ce n'est qu'une version extrême de la société dans laquelle je vis déjà, pensa Gaia, une autre cloison, comme celle qui sépare ceux qui vivent à l'intérieur et à l'extérieur du mur. Elle venait de voir où les deux mondes entraient en collision.
- Tu es si douce, si douce, dit-il tendrement.
- Tu n'es pas censé m'embrasser.
Elle fut surprise d'entendre à quel point sa propre voix était devenue basse.
- Permets-moi de ne pas partager ton avis.
N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime quelqu'un.
- Tu ne m'apprécies pas en fait.
- Léon!
Elle le frappa au bras. Il grimaça un sourire.
- D'accord. Je vérifiais juste.
Gaia avait franchement du mal à y croire. Elle avait vécu si longtemps avec sa laideur, à la cacher derrière un rideau de cheveux dès que c'était possible, qu'elle ne pouvait pas imaginer que quelqu'un la trouve jolie.
Un des gardes s'avança.
- Qu'avez vous dans votre panier ?
Massoeur le poussa vers lui.
- Une arme à feu et quelques couteaux, répondit-elle d'un ton sarcastique.
Un soldat blond de haute taille s'approcha ensuite.
- Je crois qu'on a trouvé notre jeune disparue de l'extérieur, capitaine, dit-il d'une voix de ténor légère et affectée.
Gaia survola le groupe d'hommes du regard. Le capitaine Grey se tenait dans la rue ensoleillée, son uniforme noir impeccable, un nouveau galon luisant sur sa poche de poitrine gauche. C'est lui qui avait donné l'ordre de ne pas tirer. Sous le bord noir de son chapeau, il avait l'air inflexible.
Le visage toujours tourné vers le haut, Gaia tapota le bébé pour dénoncer le vrai crime.
- Regardez qui a été assassiné, dit-elle sur un ton cinglant. Capitaine.
Le jeune homme ne trahit aucune émotion.
- Emmenez-la à la prison, ordonna-t-il. Laissez-lui le bébé pour l'instant. Je préviendrai la nursery que nous avons eu une nouvelle naissance.
Le garde qui tenait ses cheveux finit par la relâcher, mais seulement pour la remettre debout sans ménagement.
- Mais, capitaine, intervint le garde blond, c'est l'abomination.
Gaia vit une lueur soudaine dans les yeux du capitaine Grey mais, quand il s'exprima, sa voix était calme.
- C'est un bébé, Bartlett, le corrigea-t-il. Et il a l'air en bonne santé. Les compétences de la fille sont manifestement trop grandes pour être gâchées. Le Protecteur en entendra parler.
Gaia eut le souffle coupé à sa description du bébé. Avant qu'elle n'ait pu baisser les yeux, elle sentit contre son cou les premiers mouvements hésitants du nourrisson qu'elle tenait de façon si possessive ; elle relâcha son étreinte sur le petit poids contre son épaule, le détachant du tissu humide et collant de sa tunique. La tête du nouveau-né dodelina dans un mouvement familier, sa peau arborant un rouge marbré, et, remuant les bras sans coordination, le bébé poussa son premier cri d'indignation ; l'indignation d'être vivant.
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir...