Citations sur Pourquoi ces nations en tumulte? (4)

Dix jours avant le début de la fête, un certain Singleton avait été jugé par un tribunal de fantaisie sur la pelouse du Palais de justice pour avoir refusé d'acheter l'insigne de la Fête des Azalées. Pendant le procès, il avait été mis aux fers et, après sa condamnation, il avait été « emprisonné » avec une chèvre jugée et condamnée auparavant pour le même crime.
Miss Willerton croyait beaucoup à ce qu'elle appelait « l'art phonétique ». Elle affirmait qu'on lisait autant avec les oreilles qu'avec les yeux.
Ils grimpèrent dans la voiture et le jeune homme démarra comme si son cœur en était le moteur et s'il ne pouvait jamais aller aussi vite. Le ciel était blanc comme un os et l'autoroute lisse s'étendait devant eux comme une section du nerf de la terre mise à nu.
(La Fête des Azalées)
Des géraniums, il y en avait tout plein au pays, bien plus beaux que celui-là. Sûr que les nôtres ce sont de vrais géraniums, se dit le vieux Dudley, pas de ces machins rose pâle avec leurs noeuds de papier vert. Ce géranium qu'ils mettaient à la fenêtre lui rappelait le petit Grisby, ce gosse, là-bas au pays, qui avait eu la polio et qu'il fallait sortir tous les matins dans une petite voiture et qui restait là à cligner des yeux au soleil.