Critique de Witchblade

Besoin de changement après La Saignée de Sire Cédric et cet audio étant encore dispo gratuitement chez Audible jusqu'au 13/09 et court (5h30), ça me permettait également de découvrir cette auteure française.

Dès le départ, j'ai apprécié ce 1er tome avec son monde fantastique complètement différent. On y rencontre 4 types de yokai, ceux-ci étant des créatures surnaturelles dans le folklore japonais. Ici, nous avons des clans issus de métamorphes loups, tigres, aigles et serpents. Les 4 héritiers de ces clans vont à l'école et se mélangent aux humains. Ceux-ci ont été parqués par les clans avec peu de pouvoirs car avant une grande guerre, ils avaient détruits leurs propres environnements… Les 4 héritiers vont ainsi se retrouver en mauvaise posture à cause d'un groupe d'humains tout en essayant de ne pas inclure la totalité des 4 clans dans de nouvelles batailles. du coup, il s'agit d'un genre de dystopie fantastique en littérature jeunesse. Ça a été un univers agréable à découvrir car malgré le peu de pages, l'auteure a pris le temps de tout nous expliquer sur les us et coutumes de son monde. J'ai vite été immergée dans ce nouveau monde et il me tarde de le retrouver pour connaître la suite des aventures des 4 héritiers. La série compte 4 tomes comme 4 héritiers ; d'après les couvertures, chaque tome semble dédier à un clan.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte et dire que l'an dernier, j'aurais eu la possibilité de lire la série complète grâce à un youtubeur… Je n'ai plus qu'à acheter la suite via Audible pour retrouver les 4 héritiers dans les prochaines aventures. Si vous êtes amateurs de dystopie et de monde imaginaire, je vous conseille donc de découvrir cette courte série jeunesse et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)