Critique de LesDreamsReaders

Le collège maléfique est un livre qui parle d'une jeune fille cachant ses pouvoirs au Ministère et qui est emmenée contre son gré dans une école pour dompter sa magie. Elle se fait des amis, notamment un garçon que personne n'aime. Il lui parle d'un manoir hanté de l'autre côté du parc du collège. La jeune fille est obligée de s'y rendre car les créatures fantastiques ou non du collège la croient dangereuse.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il n'est pas nouveau dans son style d'écriture : je trouve qu'il ressemble trop à Harry Potter où à d'autres livres de magie. Par contre certains personnages sont bien trouvés comme l'ami de Emma, Hell, un sorcier.

Salomé

Emma Dreamaker cache son pouvoir depuis longtemps. Mais un jour le Ministère des Enfants Spéciaux la découvre et l'emmène dans un collège spécialement conçu pour des enfants comme elle. Elle est obligée de quitter son père pour rejoindre son collège. Une fois là-bas, elle rencontre Britt, Hector, et Groumpf et devient amie avec eux. Elle fait aussi la connaissance d'un sorcier qui s'appelle Hell.
Mais elle devra faire face au danger de ses pouvoirs.
J'ai trouvé ce livre très décevant. Je trouve qu'il ne répond pas à mes attentes. La fin aurait pu être super mais malheureusement elle ne l'est pas. Elle est comme ce livre : décevante. Mais il y a eu un petit quelque chose qui me pousse à lire la suite, peut-être l'espoir que la suite sera moins... décevante.

Amélie