Citations sur Le collège maléfique, tome 1 : Le marche-rêves (35)

Oui, j'aurais aimé être un oiseau. Un oiseau pour pouvoir m'envoler. Un oiseau pour ne plus être là. Un oiseau pour pouvoir rentrer chez moi. Un oiseau pour être libre.
« Un sort puissant et douloureux » ? En comprenant ce que Justin venait de faire, je sentis l'incompréhension m'envahir. Mais... mais on enseignait quoi dans cette école exactement ? C'était quoi le programme du prochain cours ? Comment torturer ses petits camarades en dix leçons ? Le maniement du lance-flammes ? Ou mieux : comment devenir un parfait petit tueur en série ?
- En effet, répondit le professeur avant d'ajouter : Je vous colle un zéro. Pas pour avoir utilisé ce sort, bien entendu, mais pour avoir échoué. Quant à vous, mademoiselle Dreamaker, vous avez droit à un 10 et non à un 20 parce que vous avez été incapable de me dire quel contre-sort vous avez utilisé.
Même si je trouvais injuste de demander à une nouvelle élève qui n'avait jamais pris de leçon, je décidai prudemment de garder le silence. D'abord parce que ça n'aurait rien changé, et ensuite parce que je me fichais éperdument de ces satanées notes. Tout ce que je voulais, c'était que ce maudit cours se termine, et vite.
Tu ne réalises pas à quel point le fait d’être différent change tout aux yeux des Normaux
Ce qu'il y a de terrible avec les voyants, c'est qu'il est impossible de contester leurs arguments. Il leur suffit de dire "Je l'ai vu" et hop, la discussion est terminée avant même d'avoir commencé.
-Fais attention à toi,dis-je en essayant d'ignorer la larme qui coulait sur sa joue.

- tu es une jeune fille dégourdie et tu es bien plus mûre que les autres filles de ton âge .
Génial, il ne manquait plus que ça. Déjà que le manoir me fichait la trouille, alors si en plus il y avait des créatures encore plus tordues et redoutables que les sorciers, il ne me restait plus qu'à me rouler en boule et me mettre à pleurer.
Je n'étais pas sûre de bien comprendre moi-même comment fonctionnaient mes pouvoirs ni quelles étaient les limites J'ignorais pourquoi je "marchais" dans les rêves de certaine personnes . Je savais juste que c'était aussi naturel pour moi que de manger ou de respirer .
Sasalovebook25
Une des créatures rampantes fondit soudain sur mes jambes et manqua de me faire tomber, avant de s'enfuir.
"-Emma ! Aide-moi, je t'en supplie ! insista-t-il.
comment connaissait-il mon prénom ? Est-ce ici que l'on s'était déjà rencontrés ? était-il un élève de l'école ? Qui donc faisait des cauchemars sassez puissants pour m'attirer jusqu'à lui ? "
« Écoute, j'ai vraiment eu une journée bizarre, alors fais comme si ma copine et moi on n'était pas là et on fera de même pour toi, d'accord ? »