Critique de JuEtLi

Leonora est une ado de 16 ans, turbulente et irrévérencieuse. Jusque là, tout est normal. Sauf qu'en fait, elle est la fille de la reine des Vikaris, clan de sorcières les plus puissantes du monde, et du roi des vampires, Mickael. Sa nature exceptionnelle de fille d'un mort l'a fait élire Yamadut - émissaire de la mort - par Héla, déesse de la mort, qu'elle sert avec diligence.
Pour parfaire son éducation, Rebecca, la mère de Leonora, l'envoie chez sa grand-mère en France, à l'école des sorcières, accompagné d'Ariel, un assassin-sorcier particulièrement impressionnant de force et de maturité - et amoureux. le caractère immature, difficile et instable de la gamine ne la rend pas particulièrement populaire dans le clan de sa grand-mère, alors quand les sorcières du clan commencent à tomber comme des mouches, les deux ados sont obligés de filer vite fait, et se retrouvent comme par magie sur le territoire de son père, le roi des vampires, trop content d'apprendre à la connaitre. Et ça, pour apprendre à la connaitre, il va pas être déçu.
Bon, c'est clair, ce genre de livre n'est pas fait pour moi mais une ou deux fois par an, je fais une entorse à mes habitudes afin de ne pas être sectaire et de mériter mon titre auto-attitré d'omni-bibliovore.
Et donc j'ai suivi le conseil d'une amie en lisant ce livre.
Même si ce n'est pas ma came, je dois reconnaître beaucoup de talent à l'autrice car bien qu'arrivant direct dans une histoire qui a été développée dans au moins 6 livres avant, je n'ai pas été trop perdue.
Les scènes sont gores, les personnages sont très caractériels et même souvent immatures, et c'est vrai, il y a des paires de claques qui se perdent, mais tout est servi avec une tonne d'humour (noir, très très noir) et ça se laisse lire très facilement.