Critique de Luria

Luria
24 novembre 2021
Invocation du démon de la rage du lecteur peu patient, le grand, le terrible, le faillible Relisezvousputain !
Et donc.
On a un bouquin. Tout simple. de fantasy pour enfants qui ne casse pas trois pattes à un dragon. Un matin. le personnage principal fête son anniversaire ce jour-là, avec un rire à accomplir le soir. On n'en sait pas plus sauf qu'il stresse un peu sa mémé et se lève tôt pour se préparer un brin. Il se couche, nouveau matin, et là c'est son anniversaire. Relisezvousputain ! Auteurs, autrices, Éditeurs, ne laissez pas le lecteur se morfondre dans votre bain de jemenfouspaslesthunesquesaisje.
On a donc un bouquin qui est écrit trop vite, ou trop peu, ou dans un contexte personnel particulier. Donc issu de la fatigue croissante de ce qui nous constitue. La mienne sans doute. de ce livre pourtant à succès vu le nombre de tomes parus. Je suis fatiguée du Peutmieuxfaire. Allez, Relisezvousputain, prends tes cornes, ton ire et tes chaînes, on s'en va.