Critique de JuEtLi

Rebecca Kean, héritière d'un clan français de sorcières guerrière (dé)vouées à la chasse aux vampires, se cache à Burlington, une petite bourgade tranquille de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis). Sous le coup d'une condamnation à mort de son clan, à la suite de sa liaison (scandaleuse) avec le chef local des vampires, elle préfère rester discrète et élever sa fille, Léo, loin de son clan. Pendant son exil, elle est devenue amie avec Beth, une jeune loup-garou.
Sa tranquillité prend fin lorsque le Directum, conseil des chefs des créatures non humaines de l'État de Nouvelle-Angleterre, lui demande d'assurer une mission spéciale: résoudre le mystère de la disparition de deux d'entre eux.
Ce roman de fantasy est plutôt sympa, on y retrouve certes les classiques du genre (vampires, sorcières, loup garou) mais les personnages sont plutôt fouillés, bien construits. L'intrigue ne fait pas dans la facilité, elle est pleine de rebondissements et on a une héroïne forte, un tantinet arrogante et franchement casse-cou, qui certes tombe bêtement amoureuse du boss mais ne s'en laisse pas compter pour autant donc on évite le pire.
Dans l'ensemble, j'ai été plutôt intéressée par ce roman qui est très bien ficelé et bien porté par des personnages forts et indépendants.
À conseiller aux aficionados.