AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Je me suis régalée avec ce second opus qui est dans la lignée du tome précédent : on y trouve les mêmes qualités ainsi que les mêmes points faibles. Cela dit, cette saga est réellement addictive et il me tarde d'enchaîner avec la suite ! Rebecca est une héroïne qui a énormément de tempérament ainsi que de la répartie. Avec aisance, elle parvient à s'imposer, à établir ses règles et à percer à jour certains mystères. Son rôle d'Assayim (tueur de la communauté surnaturelle) est au centre de ce deuxième tome. Ainsi, la belle sorcière va de nouveau élucider une affaire, tout en assassinant ou torturant ceux qui violent les règles du monde surnaturel. L'enquête est bien plus travaillée et intéressante que dans le premier tome. J'ai trouvé que les indices, les découvertes et l'action étaient mieux distillées et moins attendues que dans le volet précédent. de plus, la tension, la surprise et le suspense sont au rendez-vous. Je n'avais rien vu venir, si bien que je suis tombée de haut lorsque la vérité a éclaté…

Il fut très plaisant de voir que cette histoire touche à tous les peuples : loups-garous, vampires, magiciennes, métamorphes et démons. L'auteure a approfondi toutes les créatures, notamment certains personnages secondaires comme Gordon (le chef de meute des loups), l'adorable Bruce (un loup) et Raphaël (le vampire qui fait chavirer Rebecca). J'ai adoré découvrir différentes facettes de ce trio qui a réussi à trouver une place dans mon coeur ! Oui, même Raphaël, même si je suis loin d'être fan de son côté parfait et vampire émotif ! D'autres individus vont également être creusés, notamment Leonora (la fille de Rebecca dont on va découvrir les spécificités de son métissage), Clarence (un autre Assayim), la cour de Raphaël et quelques personnages secondaires. Comme l'indique le résumé, on va enfin faire la connaissance du père de Leonora ! J'ai trouvé ce personnage assez cliché et peu charismatique cependant, il a eu le mérite de faire avancer les choses. On découvre aussi le passé de Rebecca ! Je suis donc tout de même satisfaite de son intervention.

Cette nouvelle aventure fut haletante et prenante. J'ai adoré ! Néanmoins, j'ai tout de même quelques regrets comme, par exemple la surpuissance de l'héroïne. C'est à croire que rien ne lui résiste ! Elle est capable de gérer les éléments, faire des potions (même les rares), combattre avec aisance, donner la vie comme la mort, offrir des pouvoirs à son entourage, etc. On est clairement dans le trop. de ce fait, je ne crains absolument rien pour elle et ses proches : je sais d'avance qu'elle s'en sortira grâce à ses super-pouvoirs ou à ses nombreux alliés. On regrettera aussi le fait que tous les mâles lui tournent autour et ce, même si elle a déjà fait son choix. Ses liens avec les autres créatures m'ont rappelé la série « Nora Jacobs » (mais cette dernière est très récente et rédigée par des auteurs d'une autre nationalité… je ne pense donc pas qu'il s'agisse de plagiat). À voir comment les choses vont évoluer toutefois, il me tarde de plonger dans le troisième opus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}