Rebecca Kean tome 2 sur 8
J'ai lu (15/06/2011)
4.35/5   635 notes
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressé... >Voir plus
Que lire après Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (143) Voir plus Ajouter une critique

Encore mieux que le premier ?

Rebecca Kean est désormais bien installée dans sa place d'Assasym (on comprend aisément son rôle) du Directum (le conseil inter espèces surnaturelles, on a tout pris, il n'en manque pas un ou presque).
Fidèle au portrait brossé d'elle au premier tome, elle va enquêter sur des lupicides (meurtres de loups garous, elle est de moi, prenez, c'est gratuit) impliquant d'autres créatures surnaturelles.
Avec en supplément un retour en force de son passé (le gentil papa vampire de sa fille).

C'est frais, c'est léger, c'est fin, ça se dévore sans faim. Et si l'enquête reste réellement intéressante, le fil rouge qu'est la vie privée de Mademoiselle Kean est au final ce qui fait le véritable sel de l'histoire. Je retrouve ce plaisir de suivre l'héroïne, sa fille et ses amis que j'avais découvert avec la série Georgina Kincaid (bien que sans rapport avec l'univers proposé).
Difficile de faire mieux que le premier tome et pourtant Cassandra O'Donnell a relevé le défi haut-la-main !

Ce que j'ai pas mal apprécié dans ce second tome, c'est qu'il n'y a pas de grosses surprises au niveau de l'univers créé par l'auteur. Elle garde ce qu'elle a déjà présenté dans le premier tome, pas de nouveaux supers-pouvoirs pour Rebecca ! Ce qu'elle nous montre dans ce tome, elle l'a déjà amorcé dans le premier ou nous l'a déjà fait expérimenter.

On retrouve Rebecca dans une situation assez complexe : non seulement sa vie professionnelle est plus riche mais sa vie privée est totalement chamboulée.
En effet, elle a accepté le poste d'Assayim pour le Directum local. Ce qui veut donc dire qu'elle pourchasse les surnaturels qui ne respectent pas la loi. Oui mais, elle doit encore gérer ses cours (heureusement, les vacances sont là) ainsi que sa vie personnelle.
Et là, tout se complique. Parce qu'au boulot, un tueur psychopathe sévit : il agresse des louves et impossible de remonter sa trace. Il semblerait que ce soit un loup garous capable de voler (or le vol est une caractéristique des démons ou des vampires) et la meute de Gordon est déstabilisée. Pour couronner le tout, Gordon commence à se faire vieux et le loup prend de plus en plus l'ascendant sur l'homme. Autant vous dire que Rebecca se passerait bien de ces tracas.

Quant à sa vie personnelle, c'est un désastre sans nom : voila que Michael, dont elle n'a plus entendu parler depuis plus de 10 ans, débarque sur le territoire de Raphael, dans le but de reconquérir Rebecca et de la ramener en France. Or la donzelle n'est pas prête à tout abandonner pour les beaux yeux d'un ex ! Et Raphael n'est pas prêt à laisser partir sa sorcière préférée. Autant vous dire que les négociations sont âpres et que Rebecca va devoir faire certaines concessions pour éviter des conflits entre vampires, représailles sur sa famille proches et sur son clan.

Comme dans le premier tome, les rebondissements sont nombreux, le rythme est soutenu, on passe d'un pan de la vie de Rebecca à un autre. Jusqu'au bout on cherche qui est ce mystérieux assassin et comment Rebecca peut-elle se débarrasser de Michael, tout en lui cachant l'existence de leur fille et en évitant un conflit mondial. On n'a pas le temps de se reposer !

Les relations entre les personnages évoluent. Surtout entre Rebecca, Raphael et Bruce (j'ai eu un peu de mal à saisir comment tout s'est mis en place entre Rebecca et Bruce, mais si je ne me tape pas trop la tête contre les murs, je peux dire que tout va bien... disons que ce n'est pas un point qui a freiné ma lecture !).
Beth est toujours aussi présente pour notre plus grande joie, ses dialogues avec Rebecca sont toujours aussi agréables et c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Rebecca est fidèle a elle-même et même si ce tome répond à quelques unes de mes questions, j'ai hâte de lire la suite ! Mais je pense que je vais encore attendre un peu... le tome 5 n'est pas encore sorti !

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Deuxième volet des aventures de Rebecca Kean, sorcière de guerre, professeur de Français à l'université de Burlington, Nouvelle-Angleterre, maman d'une fillette de 10 ans mi-vampire mi-sorcière, et promue assassin de la communauté surnaturelle de sa ville. Un emploi du temps bien rempli.

J'ai bien aimé cet épisode dans lequel on en apprend plus sur les différentes espèces ainsi que sur le passé de Rebecca. le père de son enfant est à sa recherche et arrive en ville au moment où les relations de Rebecca avec son amant vampire connaissent une importante évolution. L'auteure joue sur l'humour et l'action pour un récit intriguant et mouvementé.

L'enquête policière est bien menée, les personnages sont plus contrastés. L'univers s'étoffe, de nouveaux protagonistes entrent en scène. le style est toujours plaisant et le récit se suit facilement.

Une lecture divertissante .
Le premier tome donnait le ton sur la personnalité de Rebecca et des personnes qui l'entouraient. Vous y avez cru ? Perdu, tout change dans ce second tome, plus d'actions, plus de personnages et encore plus de magie, de trahisons et de tout en somme.

Rebecca est devenue l'Assayim – un nom à la barbare, mais il le vaut bien – une véritable tueuse dans l'âme, sans sentiments, ni émotions. Elle est froide comme la mort qu'elle sait donner, mais sa personnalité est encore plus complexe que dans le premier. Je n'y croyais pas moi-même, mais elle se remet en question, parfois, sans oublier d'utiliser de l'humour à foison. Une série de meurtres et la voila sur les chapeaux de roues, à côtoyer un autre Assayim pour l'occasion. Les assassinats perpétrés sont très violents, ne laissant que peu de choses attachés sur les corps. Entre les meurtres de sang froid, le débarquement Michael, l'ex de Rebecca qui ne veut qu'une seule chose : récupérer la jeune femme pour la ramener en France, la vie va devenir encore plus compliquée qu'elle ne l'était.

Côté personnages, l'apparition de Michaël est remarquable et remarqué. J'ai beaucoup apprécié cet… homme. Il a beau être imbu de lui-même, égoïste quasiment tout le temps, il montre des facettes qui sont totalement différente. Aider en la survie de Rebecca, même si je me doute qu'il l'a fait pour tenter de la récupérer, il adopte de drôles de manière pour l'emmener avec lui. Comme le chantage… Il me fait penser à un homme désespéré face à une femme qui ne veut plus de lui. Léonora a une sacré évolution et elle reste en second plan pourtant. Ce n'est plus la petite fille du premier, mais elle grandi et ses besoins aussi. Par ailleurs, les quelques moments entre elle et son père sont épiques et surtout le fait de tenter de s'apprivoiser mutuellement est assez drôle et émouvant. Aucun des deux ne sachant comment faire pour apprendre à se connaitre. Vont-ils y arriver ?

Bruce va être celui qui restera toujours dans mes préférés, malgré sa part sombre. Je comprends mieux ces réticences à vouloir intégrer une nouvelle meute et sa race est vraiment différente des autres, vu leur capacité. Raphael a un surnom qui conviendrait mieux à Rebecca je trouve « la mort blanche », mais il change de comportement à son contact. Les vampires, dans cette série sont dépourvus de sentiments, d'émotions de jour en jour et lorsque l'on a près de 2500 ans, qu'est-ce qu'une sensation pour eux ? Des impressions, des perceptions vont reprendre vie en lui, et le fait d'avoir réussi à la marquer d'une certaine manière est surprenante. Je ne parle que de cela, beaucoup d'autres éléments sont intervenus entre lui et d'autres protagonistes. Un petit mot sur les loups : très contente de ce qui arrive à Dante – rire sadique - , Gordon et William, grand-père et petit-fils vont apprendre l'un de l'autre, alpha et futur alpha main dans la main. Il y a beaucoup de personnages, et je pourrais en raconter beaucoup ainsi, mais cela ne ferait qu'alourdir mon avis, car bons ou méchants, ils ont tous leur importance et j'ai adoré TOUS les méchants !

J'en arrive à l'héroïne, elle est froide, oui, mais elle se soigne sans le vouloir. D'accord, elle était prête à tuer, ou à laisser mourir le père de son enfant, mais cela peut se comprendre, son passé lui ayant apprit à tout rejeter sauf l'endurance, la persévérance, la guerre. Mais, mais, mais, elle a beau vouloir être ce coeur de pierre froid et insipide, des changements opèrent sans qu'elle ne puisse y faire grand-chose. Elle voudrait juste pouvoir prendre son pied sans inconvénients, mais au final, ce qui se rapproche le plus d'un sentiment s'insinue en elle. Reste à savoir si elle va devenir une guimauve – pitié pas ça, parce que j'aime son côté froid, c'est ce qui fait tout le charme de lire une femme qui EST insensible et les hommes qui sont à fleur de peau. Et puis, les poursuites contre un animal qui s'amuse à faire joujou avec sa nourriture humaine, lorsqu'elle plombe les deux car il ne faut pas de témoin, vous imaginez si elle devait lui expliquer gentiment qu'il doit se taire ? Impossible ! En tout cas, son secret est éventé, pour nous lecteurs, bien entendu et savoir ce qu'elle cache au plus profond d'elle-même est tout simplement génial ! (toujours de mon point de vue bien entendu) Et savoir que la bête qui rôde protège Bruce, je suis restée comme deux ronds de flans. Ils s'appartiennent l'un l'autre et j'ai eut un grand sourire, avec un peu de chance, celui là ne passera pas par la case morgue !

Vous l'avez compris, pas besoin de vous faire de grands discours pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome, meilleur que le premier à mes yeux. Les aventures sont très faciles à suivre, à se laisser emporter dans les chemins tortueux de Rebecca pour atteindre un semblant de paix. Pas ou très peu de temps mort, beaucoup de pistes ouvertes qui mènent toutes à un seul but : la détruire ou l'attraper, selon celui ou celle qui lui court après. Vivement le prochain, car Mark est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le tome 1, un peu délaissé ici, mais ce n'était que partie remise au vu des derniers mots de ce tome.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je me suis régalée avec ce second opus qui est dans la lignée du tome précédent : on y trouve les mêmes qualités ainsi que les mêmes points faibles. Cela dit, cette saga est réellement addictive et il me tarde d'enchaîner avec la suite ! Rebecca est une héroïne qui a énormément de tempérament ainsi que de la répartie. Avec aisance, elle parvient à s'imposer, à établir ses règles et à percer à jour certains mystères. Son rôle d'Assayim (tueur de la communauté surnaturelle) est au centre de ce deuxième tome. Ainsi, la belle sorcière va de nouveau élucider une affaire, tout en assassinant ou torturant ceux qui violent les règles du monde surnaturel. L'enquête est bien plus travaillée et intéressante que dans le premier tome. J'ai trouvé que les indices, les découvertes et l'action étaient mieux distillées et moins attendues que dans le volet précédent. de plus, la tension, la surprise et le suspense sont au rendez-vous. Je n'avais rien vu venir, si bien que je suis tombée de haut lorsque la vérité a éclaté…

Il fut très plaisant de voir que cette histoire touche à tous les peuples : loups-garous, vampires, magiciennes, métamorphes et démons. L'auteure a approfondi toutes les créatures, notamment certains personnages secondaires comme Gordon (le chef de meute des loups), l'adorable Bruce (un loup) et Raphaël (le vampire qui fait chavirer Rebecca). J'ai adoré découvrir différentes facettes de ce trio qui a réussi à trouver une place dans mon coeur ! Oui, même Raphaël, même si je suis loin d'être fan de son côté parfait et vampire émotif ! D'autres individus vont également être creusés, notamment Leonora (la fille de Rebecca dont on va découvrir les spécificités de son métissage), Clarence (un autre Assayim), la cour de Raphaël et quelques personnages secondaires. Comme l'indique le résumé, on va enfin faire la connaissance du père de Leonora ! J'ai trouvé ce personnage assez cliché et peu charismatique cependant, il a eu le mérite de faire avancer les choses. On découvre aussi le passé de Rebecca ! Je suis donc tout de même satisfaite de son intervention.

Cette nouvelle aventure fut haletante et prenante. J'ai adoré ! Néanmoins, j'ai tout de même quelques regrets comme, par exemple la surpuissance de l'héroïne. C'est à croire que rien ne lui résiste ! Elle est capable de gérer les éléments, faire des potions (même les rares), combattre avec aisance, donner la vie comme la mort, offrir des pouvoirs à son entourage, etc. On est clairement dans le trop. de ce fait, je ne crains absolument rien pour elle et ses proches : je sais d'avance qu'elle s'en sortira grâce à ses super-pouvoirs ou à ses nombreux alliés. On regrettera aussi le fait que tous les mâles lui tournent autour et ce, même si elle a déjà fait son choix. Ses liens avec les autres créatures m'ont rappelé la série « Nora Jacobs » (mais cette dernière est très récente et rédigée par des auteurs d'une autre nationalité… je ne pense donc pas qu'il s'agisse de plagiat). À voir comment les choses vont évoluer toutefois, il me tarde de plonger dans le troisième opus.
Lien : https://lespagesquitournent...

- Parlez-moi un peu de mon époux, fis-je en passant ma main sur son bras et en l'entraînant, d'un ton léger. Il est particulièrement secret en ce qui concerne son passé.
Cette soirée pouvait se révéler intéressante, après tout...
- Je ne suis pas certain que le général apprécierait ce genre d'indiscrétions, venant de la part d'un de ses soldats, dit-il avec un sourire charmeur.
- Pas d'anecdotes amusantes, alors ? Je suis terriblement déçue.
Il se figea et planta tout à coup ses yeux dans les miens.
- Et si nous arrêtions ce petit jeu tous les deux ? dit-il.
- Que voulez-vous dire ? demandai-je prudemment.
- Vous vous comportez avec moi comme ces grues cupides et décoratives que bon nombre de vampires aiment à fréquenter, mais nous savons parfaitement ce qu'il en est, vous et moi...
- Vraiment ?
- Oh oui. J'ai vu de nombreuses fois Raphaël avec les femmes, des centaines ont même partagé sa vie, nais il n'en a jamais regardé aucune comme il vous regarde.
- Il me trouve peut-être un peu plus décorative et attirante que la plupart de ses anciennes conquêtes, lui fis-je remarquer.
- Le maître ne s'intéresse pas aux femmes. Il n'a jamais marqué l'une d'entre elles et il n'a jamais risqué sa vie comme il le fait pour vous protéger. Qui êtes-vous ?
- Est-ce que… est-ce qu’elle est… ? finit-il par balbutier.
- Oui, fis-je dans un souffle.
Alors il me gifla. Oh pas suffisamment fort pour me mettre KO, mais assez pour que j’arbore demain, un très joli bleu sur la joue. J’allai répliquer lorsque je vis l’éclair de souffrance qui traversait ses yeux.
- Dis-lui qui je suis, Rebecca. Dis-le-lui maintenant, fit-il en s’approchant de Leonora.
- C’est inutile, dit-elle d’un ton dur. Je sais parfaitement qui vous êtes. Je vous ai tout de suite reconnu.
- C’est vrai ?
- Oui, dit-elle en reculant vers Bruce qui assistait silencieusement à la scène.
- Tu as peur de moi ?
- Non, mais je ne parle pas aux gens qui frappe ma mère, cracha-t-elle.
- Mon Maitre ne doit pas découvrir la vérité Rebecca.
- J’ai compris. Et qu’est-ce que je devrais faire à votre avis ?
- Devenez la maitresse de Raphael, comportez-vous comme son esclave et gardez vos distances avec Michael. S’il comprend qu’il n’a aucune chance de vous reconquérir et que vous appartenez réellement à un autre, il finira par se faire une raison et nous pourrons rentrer à la maison.
Je déglutis.
- Vous êtes sur qu’il n’existe pas d’autres moyens ?...
- Alors comme ça, nous ne sommes pas ensemble toi et moi ?
Il colla ses lèvres contre les miennes et je sentis tous mes sens s'enflammer.
- Non... murmurai-je.
S'il avait fait preuve d'arrogance, s'il m'avait sauté dessus avec une envie bestiale, j'aurais pu résister. Mais ce n'était pas ça. Pas ça du tout. Il y avait tellement de tendresse, de douceur, de respect dans son baiser que ça me désarmait complètement.
- Non... Raphaël, non...
Il reposa doucement ses lèvres sur mes lèvres. Je sentis son pouvoir pénétrer en moi tandis qu'une vague de plaisir se mit à m'envahir brusquement.
Deux mille cinq cent ans d'expérience... un seul de ses baisers était capable de me provoquer un orgasme. Si le reste était à l'avenant, mon coeur n'y résisterait pas.
La porte de la petite maison de Georges, située dans le centre de Winooski, n’était pas fermée. Les loups n’avaient rien à craindre des cambrioleurs. Les cambrioleurs par contre, avaient tout à craindre d’eux.