AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bleuopale


Bon comme tous les tomes de Rebecca Kean, celui-là ne fait pas exception et commence direct en plein action. le début de ce tome 4 se déroule directement à la suite de la fin du 3. En pleine préparation de bataille, Rebecca compte ses troupes et peut être étonnée de voir qui se tient à ses cotés sans obligations. Encore un tome sans temps mort, cette fois-ci Cassandra O'Donnell concentre l'action sur le clan des muteurs et sur Alligarth leur chef. On continue à en apprendre toujours un peu plus sur Rebecca, sur ce qu'elle est, pourrait être et sur sa fille Leo, tout en laissant une part un peu plus grande aux personnages de Baetan et de Tyriam, le chef des chamans.

Je trouve qu'avec ce tome, Cassandra O'Donnell nous fait un peu lambiner... Raphaël est une nouvelle fois peu présent, ce qui est rageant, tant on aimerait voir sa relation avec Rebecca se dérouler au-delà de la simple confrontation et de la réconciliation sur l'oreiller. Mais j'avoue que je suis toujours aussi fan des dialogues plein d'ironie et d'humour dont l'auteur parsème son récit. Les personnages sont toujours aussi attachants, les relations que Rebecca noue avec le reste des créatures surnaturelles du Vermont fait penser à un aimant qui attirerait les créatures les plus puissantes à elle.
Encore un très bon tome qui nous emporte à toute allure à la suite de Rebecca et de ses fonctions d'Assayim de létat du Vermont. La série continue sur sa lancée et est toujours aussi addictive. J'avoue que ce tome met quand même ma patience à rude épreuve tellement je voudrais en savoir un peu plus sur la relation de Rebecca avec Raphaël... Mais le cliffanger à la fin de ce tome 4 promet un tome 5 toujours aussi palpitant^^ Bref j'ai hâte de lire la suite ;)
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}