AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


La grand-mère de Rebecca vient d'arriver en ville, accompagnée deux autres Vikaris, avec un but simple : tuer Rebecca pour sauver leur peuple qui a besoin d'une nouvelle Prima et de ses pouvoirs. Sauf que Rebecca n'a aucune intention de se laisser faire et de leur rendre la tâche facile. En plus de ça, elle va se retrouver sur une affaire qui semble la dépasser totalement. À nouveau le danger peu arriver de n'importe quel côté, Rebecca va donc devoir encore une fois faire très attention à elle.

Autant dire qu'avec la fin du tome quatre où la grand-mère débarquait chez Rebecca je me devais de commencer la suite directement. C'était impossible de faire autrement. Rien que pour ça je plains ceux qui ont suivit les tomes au moment de leur parution… Et je vais bientôt les rejoindre car à la fin du prochain tome il me faudra attendre une bonne année pour avoir la suite, même si entre temps un tome sur Leonora verra le jour.

En tout cas nous rencontrons enfin les Vikaris. le peuple de Rebecca et plus précisément sa grand-mère, Anthéa et ses deux amies : Clotilde et Madeleine. Autant dire qu'il ne faut pas confondre ces trois femmes avec de vulgaires grand-mères, car ce serait une affreuse erreur de jugement. Et cette erreur vous coûterez à coup sûr la vie ! Mais elles ne sont pas le seul problème : un chaman est retrouvé mort et personne n'arrive à expliquer pourquoi. Et si les chamans règlent d'habitude leurs affaires eux même, cette fois Rebecca va se retrouver mêlés à tout ça.

Après un premier tome qui était sur chaque clan en général, un second sur les loups, un troisième sur les potionneuses puis un quatrième sur les muteurs, nous avons enfin les chamans. Ils sont très secrets et c'est donc normal que leur tome se soit fait attendre. Mais enfin nous avons pu en savoir un peu plus sur eux et dans le même temps sur Leonora vu qu'elle a rejoint leur clan. Et je trouve toujours ça vraiment intéressant de découvrir un nouveau clan surtout que les idées que nous avions eues dans les anciens tomes seront parfois mises à mal ici. Notamment quand il est question de Tyriam, qui n'est pas juste un type énervant et heureusement vu que nous le voyons pas mal.

Évidemment si l'enquête est plus qu'importante et prendra du temps, il ne faudra pas oublier le problème des Vikaris. Surtout que la grand-mère de Rebecca va vouloir la suivre pour avoir une idée de sa vie avant de la tuer. Donc elles vont être plutôt présentes. Je dois dire que c'était intéressant car elles ne correspondent pas du tout à ce que je m'attendais à voir. Elles ont un certain sens de l'humour, leur force est impressionnante et elles m'ont beaucoup fait rire surtout quand elles s'adonnent à leur autre activité. C'est donc une très bonne surprise que de les avoir rencontrés. Et avec elle vient un bon nombre de questions supplémentaire, surtout sur un personnage présent depuis le début de l'histoire. Car elles nous amènent certains éléments qui ne manquent pas d'éveiller ma curiosité.

Au final c'est encore un très bon moment de lecture pour ma part. J'adore toujours autant suivre les mésaventures de Rebecca, ses enquêtes et ses interactions avec les autres personnages. Mon gros coup de coeur va à Aligarh car plus il apparaît plus il me plaît ! Je pense l'aimer autant, voir plus, que Bruce qui est pourtant mon personnage favori depuis le début. Mais je suis définitivement tombé sous le charme de ce tigre aux dents de sabre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}