Critique de Saiwhisper

« Amberath » m'a réconcilié avec la saga ! Comme beaucoup, le tome précédent m'avait terriblement déçue que ce soit sur le fond ou sur la forme. (Retrouvez mon avis ici.) D'ailleurs, je suis certaine que l'auteure a dû intégrer les remarques de ses lecteurs, car je n'ai pas retrouvé les éléments négatifs du sixième opus. Par exemple, la ponctuation exagérée n'a plus été employée. de plus, l'humour ainsi que les piques savoureuses sont de retour, ce qui n'a pas manqué de m'arracher plusieurs sourires. Certains passages sont assez jubilatoires, notamment dès qu'il est question de Bruce ou des alliées sadiques dont s'entoure Rebecca… Toujours sur la forme, je pense que, cette fois-ci, la maison d'édition a engagé un relecteur. Je ne devrais pas avoir à le mentionner, surtout chez un éditeur aussi important que J'ai Lu toutefois, les fautes ou les coquilles étaient légion dans le T6. Je suis donc rassurée que l'on rectifie enfin le tir !

Du côté de l'intrigue, je reconnais avoir eu un peu peur au départ. Car, si l'auteure a rapidement su me reconquérir avec sa plume et son dynamisme, j'ai craint que l'histoire ne parte dans tous les sens, comme cela a été le cas autrefois. En effet, la nouvelle enquête de notre belle héroïne va la mener auprès de tous les clans. On enchaîne donc toute une ribambelle de cadavres sans en trouver la cause… Cela dit, je n'ai pas eu l'impression que l'on passait d'une affaire à une autre de façon brutale. Cette fois-ci, tout s'enchaîne avec aisance et sans temps-morts. Je me suis régalée et ma curiosité a été mise à mal ! Il me tardait de découvrir qui se cachait derrière ces crimes ! Une fois la solution sous les yeux, ma satisfaction n'a pas baissé ; bien au contraire ! de ce fait, j'ai dévoré cette nouvelle publication en quasiment une journée. C'était aussi sympathique que distrayant et addictif. Une belle surprise.

Si l'on fait fi du côté polar, le reste de l'ouvrage oscille entre révélation et transition. Ainsi, on va en savoir plus sur l'entourage de Rebecca, mais également sur le sinistre destin de cette dernière. Ces informations furent intéressantes et inattendues. Je sens que la suite va se révéler complexe, dense et sensible !… Quel chemin la belle va-t-elle emprunter ? La laissera-t-on faire ? le seul bémol que je peux avoir concerne les alliés proches de la jeune Vikari. Tous semblent avoir des identités secrètes ou des origines surpuissantes. C'est un peu pénible. À croire que Rebecca attire tous les gens spéciaux à elle ! Pour en revenir à l'impression de transition, c'est surtout dû au fait que rien ne change du côté de la grossesse de Beth (mais c'est imminent), de l'oubli de ce fameux pacte démoniaque qui traîne depuis 4 ou 5 tomes, de la formation de Leo (qui est sans doute développée dans la saga la concernant ( ? )), de l'éventuel départ de l'héroïne et de sa relation insolite avec Raphaël. Ce dernier est d'ailleurs aux abonnés absents, ce qui m'a fait plaisir, car ce protagoniste m'intéresse de moins en moins. Hélas, sa présence en fin de roman me donne à penser qu'il sera sur le devant de la scène dans la suite de la série… Cependant, j'espère que la Reine des Vikaris ne reviendra pas sur sa décision concernant son coeur… (Et quel changement agréable ! Je n'en dis pas plus, mais je valide l'évolution sentimentale de la narratrice !) Bref, j'attends la suite avec impatience et je suis ravie de ce regain d'enthousiasme vis-à-vis de cette saga.
Lien : https://lespagesquitournent...