AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


Maggie O'Farrell fait partie de mes auteurs préférés. Je garde un souvenir particulièrement fort de L'étrange disparition d'Esme Lennox alors je ne pouvais manquer l'occasion de me plonger dans Assez de bleu dans le ciel et sa superbe couverture !

L'histoire débute lorsque Daniel Sullivan entend à la radio, la voix d'une personne qui a beaucoup compté pour lui et dont il n'a jamais eu de nouvelles pendant plus de 20 ans. Démarrent alors des aller-retour entre passé et présent et à travers de multiples personnages.

Daniel est le personnage central, le lien entre tous les autres. Petit à petit, nous découvrons ses proches, sa famille, son ex-famille, ses amours, ses amis. Maggie O'Farrell prend le temps de nous les présenter et le fil conducteur n'apparaît pas tout de suite, ce qui fait le charme de ce roman. Et les sujets y sont divers : l'amour, la famille, la célébrité, le pardon, le deuil. On passe aisément du rire aux larmes, il faut dire que Maggie O'Farrell trouve toujours les mots justes et arrive même à nous inclure dans cette famille peu ordinaire.

Assez de bleu dans le ciel est un roman touchant et même si on a terminé notre lecture, on ne quitte jamais vraiment les personnages et les beaux paysages irlandais. En bref, une histoire qui ne fait que confirmer le talent certain de Maggie O'Farrell !
Lien : http://romansurcanape.fr/ass..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}