Critique de artemisia02

Un roman qui se déroule sur deux époques à travers le regard de deux femmes.
Lexie qui vit dans les années 50, dans la campagne profonde. Une rencontre inopinée va bouleverser sa vie est son destin. Elle se révèle être une femme forte, indépendante, qui sait ce qu'elle veut et obtiendra ce qu'elle veut dans un monde fait par les hommes pour les hommes.
Et Elina, de nos jours, qui vient de vivre un accouchement compliqué et se réveille un matin avec un bébé sans se souvenir de l'avoir mis au monde. L'auteure explore le thème de la maternité, des liens qui se créent entre une mère et son enfant, entre deux êtres qui apprennent à se connaître.
J'ai préféré la partie du roman consacrée à Lexie , j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'avais appréciée dans le superbe roman l'étrange disparition d'Esme Lennox. Les personnages qui gravitent autour de Lexie sont très bien travaillés.
J'ai trouvé moins intéressant les questionnement d'Elina et de son compagnon sur la maternité. Quant au lien entre les deux histoires, même s'il est sous jacent, il permet de remettre un peu de peps sur la fin du roman.