Critique de Kozmic_Blues

Commencer l'année par ce roman va me rendre très, très exigeante pour toutes les lectures à venir. Je pense même que je tiens mon "coup de coeur" de l'année.
S'inspirant de faits réels, mais bien évidemment romancés, Maggie O'Farrell nous raconte la vie de la femme et des enfants de William Shakespeare. L'autrice a un talent incroyable pour transcender la douleur et la sublimer. La poésie qui s'en dégage rend le récit encore plus poignant. A lire absolument.
Je mets toujours un point d'honneur à lire les auteurs anglophones en version originale mais j'ai eu la chance de trouver Hamnet dans une boîte à livres et malheureusement, il était en français. Je n'ai pu résister et l'ai donc pris malgré tout, ce que je regrette un peu car la plume de Maggie O'Farrel est tellement belle que lire ses mots sans la couche supplémentaire ajoutée par la traduction doit être absolument délicieux ! Un grand bravo en tout cas à la traductrice, Sarah Tardy.