Critique de spleen

L'auteur raconte dans la dernière partie de ce livre un épisode particulièrement marquant de la vie avec sa fille, atteinte d'eczéma chronique et allergique : lors d'un séjour en Italie, la petite fait une réaction anaphylactique qui comme à chaque fois peut conduire au décès si le choc allergique n'est pas traité à temps, et là hors de leur cadre de vie habituel avec toutes les consignes, boites de secours et urgences, la situation est encore plus stressante qu'habituellement et la mort peut survenir à tout moment avec cette sensation si pénible de ne pouvoir agir .

Finissant par cette expérience éminemment traumatisante dont la narration fait frémir d'angoisse , Maggie O'Farell rapporte dans de très brefs chapitres portant chacun le nom d'un organe agrémenté d'une illustration digne de vieux livres d'anatomies , des expériences vécues de mort évitée de peu.

Chaque relation est émouvante, racontée avec des mots simples au présent, on a l'impression d'être dans un mauvais rêve dont on va se réveiller et se sentir heureux d'être en vie !

Les bénéfices de ce livre sont destinés à la recherche sur l'anaphylaxie .

A éviter pour les lecteurs trop sensibles ou hypocondriaques ...

Je remercie NetGalley et les Editions Belfond

#IamIamIam #NetGalleyFrance