Critique de Chrisland

Un titre et un pitch intriguant peuvent-il contrebalancer une couverture ratée : oui, si j'en crois un sondage fait auprès d'un panel représentatif de pas grand-chose, c'est à dire moi-même !

J'ai donc effectué l'achat impulsif de L'homme qui a oublié sa femme sur la promesse d'une idée maligne.

Mais les premiers chapitres ne m'ont pas convaincu sur ma capacité à identifier les bons romans au delà de leur couverture, car l'histoire démarre mollement, de manière assez convenue, et l'on croit un moment être tombé les deux pieds (pardon : les deux yeux) dans une grosse farce.

Heureusement - et c'est le conseil que je vous donne, lecteurs potentiels -, il faut aller au delà de ce démarrage mou du genou car, très vite, passés les premiers chapitres, on se surprend à tourner les pages avec plaisir pour savoir comment le héros va parvenir à sortir de cette situation absurde.

En fait, John O'Farrell (très connu en Angleterre pour ses chroniques et participations à divers émissions comiques) parvient à mixer avec bonheur tout au long de son récit un vrai humour anglais (c'est drôle à toutes les pages) avec des situations foncièrement dramatiques.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..