Critique de mamzellepotter

Ce fut une agréable lecture et une bonne surprise car je m'attendais à un truc plus gniangnian on va dire... Tout d'abord le cadre est super sympa, on est en Angleterre, dans une maison victorienne parfois, bref un cadre très sympa et assez de saison en plus ! Pour la question des personnages, mon préféré est Maddie, tout simplement car c'est une artiste, mais aussi parce qu'elle a du vécue, c'est une femme qui fut blessée mais qui a du caractère et ceci m'a beaucoup plus ! Les enfants de Maddie et Vaughan apportent la touche de fraicheur se qui est sympa comme aparté et donnent un coup de pep's et renforce les liens entre leurs parents. le personnage lourd et qui m'a vraiment énervé est Gary. Il est très lourd, et je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur mais le rencontrer souvent le rend détestant pour ma part. le personnage principal, Vaughan est quand à lui super ! Il a de l'humour, est intelligent, touchant. Mais malgré son passé peu doré, il est peut être trop "lisse" dans le présent. C'est, comme je l'ais dis au début, un bon roman même si depuis le début on devine la fin bien sur. On ne trouve pas le pourquoi de cette amnésie, mais ceci existe vraiment et ce livre permet de "dédramatiser" la chose. Des passages renvoient la douleur qu peut ressentir la "victime" de cette amnésie comme Vaughan mais je trouve que ce livre va plus loin en montrant que la victime c'est aussi l'entourage !
Dès le début du livre, j'ai fais le parallèle avec "Je te promets" ("The Vow") avec Channing Tatum et Rachelle Mc Adams et qui est en plus MON film préféré ! Vous l'avez vu?
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..