Critique de Virgule-Magazine

Barnaby est un orphelin, héritier d'une immense fortune. À bord du bateau qui le conduit en Colombie britannique, une île du sud ouest du Canada, où il doit passer l'été avec son oncle et tuteur, il fait la connaissance de Christie, qui vient elle aussi en vacances sur l'île, chez une amie de sa mère. Les deux enfants explorent l'île avec délices, mais Barnaby est inquiet : il sait que son oncle projette de le tuer pour empocher son héritage. Heureusement, Christie est pleine de ressources, et elle expose sa plan, fort simple : « on va simplement devoir le tuer en premier ».

L'avis de Chloé, 12 ans : J'ai trouvée l'histoire très bien ficelée et les personnages principaux intéressants notamment sur la psychologie et ce qui les poussent à un acte fatal…

L'avis de la rédaction : Un roman fantasque et drôle, avec une pointe de suspense. Mais les caractères des personnages sont un peu trop forcés à mon goût, et cela m'a empêché d'apprécier vraiment le récit.