Critique de Duzbo

Très curieuse de découvrir une adaptation BD d'un roman d'Agatha Christie, j'ai choisi Cinq petits cochons, l'ayant lu récemment. Bien sûr, je connaissais le dénouement, l'intrigue étant encore fraîche dans ma mémoire, mais cela était justement intéressant de pouvoir confronter ces deux versions.
J'ai donc bien aimé la mise en images des lieux et personnages par David Charrier : les traits sont précis et les visages et expressions sont dans l'ensemble bien rendus. de même, j'ai bien aimé le parti pris dans le choix des couleurs : l'utilisation notamment de tons sépia pour les retours dans le passé était pertinente.
Côté scénario, l'intrigue est ici beaucoup plus succincte que le roman, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Au vu de la forme narrative imaginée par Agatha Christie pour cette enquête d'Hercule Poirot, je pense qu'il aurait été possible de mettre en images plus de choses. Toutefois, la trame et les lignes principales ont été conservées et bien rendues, l'histoire gardant ainsi tout de même tout son sens.
Une bonne lecture dans l'ensemble donc et surtout une expérience intéressante de confronter l'oeuvre originale à son adaptation BD.