Critique de MissFourmi

Cette fois, c'est décidé, Tiffy ne retournera pas chez son ex, chez lequel elle vit alors qu'il a une nouvelle copine. Mais elle a peu d'argent, et ne gagne pas beaucoup non plus avec son travail d'assistante d'édition. Alors elle a besoin d'un logement avec un loyer peu cher.
Leon, lui, est infirmier de nuit, son appart est donc vacant cette période de la journée, et pour payer un bon avocat à son frère actuellement en prison, il est prêt à louer son lit la nuit.
Les voilà donc colocataires alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés, partageant un lit, elle la nuit, lui le jour.
~
Ce roman est d'une fraîcheur bienvenue ! Je ne sais pas exactement quel est le public visé, mais si c'est pour les ados, on sent une plume qui se veut mature et semant des petites graines avec de belles valeurs.

Les personnages sont attachants, Tiffy est d'une force de caractère tout de même. Ce n'est pas sous-entendu dans le résumé, mais elle est en réalité sous l'emprise psychologique de son ex-petit ami, et l'auteure montre bien comme il est dur de se détacher de cette influence, et de dépasser ses traumas. Et puis, Leon a un coeur en or : il essaie de sortir son frère de prison ou d'aider ses patients à retrouver leur amour de jeunesse.

Le roman est donc d'un côté sérieux, mais j'ai aussi beaucoup ri. Les petites pointes d'humour, par-ci par-là, accordent une certaine légèreté à cette histoire !
~
Bref, moi, j'ai adoré et je vais continuer avec cette auteure !