Critique de MissPotyMary

★ Les livres que les enfants écrivent sont microscopiques, mais les mondes qu'ils renferment sont gigantesques

Des mondes de passion et de désir, de lutte et de liberté. Des paysages sauvages et des histoires tourmentées. Des personnages portant le poids de leur destin. Les histoires des soeurs Brontë font partie de celles qui transcendent les époques, continuant d'éveiller l'imagination et d'inspirer des générations entières de lecteurs. Et c'est dans leur enfance, dans les landes sauvages du Yorkshire, que réside l'essence de leur inspiration littéraire…

ஜ Au pays des histoires. L'enfance de Charlotte, Branwell, Emily et Anne Brontë ஜ Sara O'Leary Briony May Smith Gallimard jeunesse

A travers des illustrations envoûtantes et des mots terriblement inspirants, cet album jeunesse met en lumière l'importance de la lecture, l'incroyable puissance de l'imagination et la magie de l'écriture.

En découvrant les racines profondes de la créativité des soeurs Brontë, nous sommes invités à nous plonger dans l'univers magique de l'enfance, où chaque instant est une invitation à rêver, à créer et à explorer les horizons infinis de l'imagination.

Cet album jeunesse nous rappelle avec tendresse que les histoires les plus puissantes naissent souvent des rêves les plus simples et que chaque enfant détient en lui le pouvoir de créer des mondes extraordinaires avec rien de plus que son imagination et un crayon à la main.

A savourer avec passion, offrir avec générosité, et à partager sans limites 💫

Lien : https://www.instagram.com/p/..