Critique de Bislys

Myfanwy Thomas se réveille dans un parc avec autour d'elle des cadavres. Qui est-elle et comment est-elle arrivée là? Aucune idée car ses souvenirs ont totalement disparu. Ne reste comme indice qu'une lettre d'elle à elle où elle s'explique qui elle est: un agent de la Checquy, les services secrets surnaturels britanniques, qui doit déjouer un complot au sein de l'agence et trouver qui lui a volé ses souvenirs.

Je ne sais pas trop comment écrire cette critique car comme le roman, ça va partir dans tous les sens. Au service surnaturel de Sa Majesté, c'est un mélange entre X-Men et Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Il y a de l'espionnage, des super pouvoirs et un humour so british, une fois qu'on passe les 100 premières pages qui sont un peu longues. Normal il en faut du temps pour poser une telle intrigue. C'est drôle et sans temps mort. Les punchlines de Myfanwy sont excellentes. On la sent complètement perdue face à cet environnement complètement improbable. J'aurais voulu pouvoir recopier toutes ses répliques tant elles sont bonnes.
Un roman doux dingue que j'ai adoré mais qui ne plaira sans doute pas aux amateurs d'espionnage pur et dur.