Citations sur Au service surnaturel de sa majesté, tome 1 : The Rook (40)

"Qu'avez-vous fait au canard ? l'interrogea Gestalt.
- J'ai suivi la procédure traditionnelle. J'ai utilisé une lame purifiée et invoqué la puissance des éléments.
- Vous avez découpé le canard ? criai-je.
Mon Dieu, qui aurait cru que ce serait aussi affreusement compliqué de se faire passer pour soi ?
Allongée sur le lit, un steak posé sur chaque œil, elle réfléchit à la prochaine étape. Il y avait plusieurs problèmes à régler. D’abord, comment atteindre la banque sans attirer l’attention (et, de ce fait, les coups) d’un taré fétichiste des gants en latex ? Ensuite, où aller quand elle aurait ouvert la porte de sa nouvelle vie ?
Chère Toi,
Je trouve ça plutôt apaisant de faire des recherches, même quand il s'agit de découvrir qui veut me tuer.
"Harry ?"
"Une seconde Myfanwy." Je l'entendis poser le téléphone et parler à quelqu'un d'autre. "Oui, monsieur le Ministre, il s'avère qu'une force mystérieuse a provoqué le crash de cet avion. Oui. Oui. Ce que c'était ? On appelle ça la gravité." Il soupira et reprit le téléphone.
Mais ce matin, nous avons reçu la confirmation : l'équipe avait enfin acquis l'animal, et des tests exhaustifs avaient été conduits par nos meilleurs scientifiques. Je me retrouvais donc à rédiger laborieusement des invitations formelles priant les membres de la Cour de venir au Beffroi ce soir afin d'observer les merveilles magiques et fantastiques de l'unique canard devin du Royaume-Uni.
Bien sûr, j'ai trouvé des termes qui en jetaient un peu plus.
Comme c’est triste. Et maintenant, Graaf Ernst von Suchtlen ? Vous allez vous venger des humiliations subies après l’île de Wight ? Vous allez détruire la Checquy ? Sans nous dans les parages, vous serez libres de contrôler l’Angleterre. Et puis l’Amérique ! Je ne sais pas où sont vos forces, mais vous serez sans doute capables de surpasser la Croatoan, surtout si nous ne sommes plus là pour les épauler. Beaucoup d’opportunités s’offrent à vous dans un monde sans Checquy.
Me voilà donc en route pour Bath et sa maison anthropophage qui chante
Ça a été une longue journée, sans révélations fracassantes ni manifestations bizarres (ce qui, en soi, constitue une bizarrerie).
Retrouver l'argent détourné a été plutôt marrant, surtout par rapport à tous ces relevés de cartes bleues professionnelles que j'ai dû déblayer. Ça, c'était vraiment chiant. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a aucune série qui s'appelle Les Experts à la Compta.