AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pixie_dust


Le film tiré de cette série est un véritable film culte pour moi, alors mes attentes envers la BD étaient assez élevées! J'ai retrouvé, dans les pages, plusieurs éléments qui, pour moi, ont fait le succès de l'adaptation cinématographique : un humour décalé, des références geek, des personnages colorés, une intrigue amoureuse simple mais cute... et du kung fu!

Comme c'est souvent le cas, les illustrations s'améliorent nettement au fil des albums, et passent de "correctes" à "vraiment bien". La nouvelle édition en couleurs est très belle et ajoute vraiment au côté pop de la BD. Pour ce qui est du scénario, j'ai trouvé les albums un peu inégaux : certains sont très bien mais d'autres sont un peu plus faibles. Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture sympathique savoureusement absurde et hautement divertissante. J'y ai trouvé quelques longueurs en comparaison du film, qui est un excellent condensé de toute la série – mais peut-être que ma vision était un peu biaisée!

Cette série canadienne a été publiée entre 2004 et 2010, mais m'a étrangement rappelé mon adolescence : les band de garage, les look vestimentaires funky et les histoires d'amour confuses, c'est tellement 1998! Si je l'avais connue à cette époque, Ramona Flowers serait sûrement devenue une de mes héroïnes préférées!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}