Critique de TelKines

Eh eh ! Scott est en vacances (perpétuelles) mais à force de se prendre des sous-entendus, de plus en plus flagrants et féroces, à longueur de journée de la part de ses amis, il se trouve enfin un job ! Enfin ça, et le fait qu'un de ses rêves lui a dit d'en trouver un. Donc, oui Scott bosse : il est plongeur dans un resto végétarien. Dans le même temps, son groupe décide de tenter d'enregistrer un CD. Une ancienne amie de lycée refait surface et cela inquiète Ramona qui pense que Scott la trompe ou du moins à des sentiments pour la belle nouvelle.
Scott lui apprend qu'il doit quitter son logement, se retrouve à affronter le père ninja de son ex, affronte aussi une ex de Ramona et surtout il doit prendre confiance en lui-même pour avouer bien des petites choses à sa bien-aimée. Ce qui est loin d'être évident ! Mais les situations sont assez marrantes ou burlesques.

Le récit est bien animé toujours entre humour et absurde avec des personnages toujours aux visages en rondeurs et aux expressions bien diverses. Un Scott toujours papillonnant. le récit semble pourtant moins avancé dans le mystère Ramona (les ex et le big boss Gidéon) pourtant quelques indices sont disséminés ça et là. Et ça intrigue !
Toujours un petit délice à lire. À comparer ce comics à l'adaptation cinématographique. Et de se rendre compte que ça colle franchement pas mal du tout. L'atmosphère geek est toujours là de tome en tome (du level up, des portails inter-dimensionnels, des combats, un peu de pop-culture) et ça détend. Et ce tout fait que c'est agréable, léger, drôle légèrement absurde et que ça marche toujours sur moi-même si j'ai trouvé ce tome un poil moins bon que les autres.

Allez plus que deux tomes à dévorer et ce sera déjà fini !