En août 2005, Judith O'Reilly, journaliste londonienne, décide de suivre son mari dans le Northumberland, un comté éloigné de la ville si chère à l'auteur. de surcroît enceinte de son troisième enfant, elle va devoir s'habituer à un mode de vie totalement différent. Foire agricole, chasse, nuitée dans un château hanté, conduite sur la neige, cuisine traditionnelle... C'est une nouvelle dimension qui s'offre à elle. Elle se donne deux ans pour s'adapter et décider si elle restera, ou si elle repartira à Londres avec sa famille. Elle débute alors l'écriture d'un blog, dont le livre que j'ai entre les mains est issu.
J'ai apprécié cette lecture atypique, cette tranche de vie narrée avec beaucoup d'humour. On n'imagine pas comme la vie peut être différente à la campagne quand on vient de la ville. Ceci dit, j'irais bien vivre dans le Northumberland !
Changer de vie....tout le monde en rêve mais parfois cela prend des tournures différentes...excellente histoire de vie pleine d'humour et de dérision.