Critique de mariecloclo

Enfin un bon roman après plusieurs lectures mièvres et fades !
Rosalie et Luke sont mariés et vivent dans une belle maison au bord de la Tamise avec leur fille Maddie, 15 ans et leur fils Rob de 19 ans. Ils mènent une existence assez aisée. Or, Luke a trompé sa femme avec une collègue et celle-ci peine à lui pardonner. Quelques jours avant Noël, on leur apprend le décès de leur fils Rob, qui s'est noyé en Thaïlande, où il passait des vacances avant d'entrer à la fac.
C'est le choc pour tous les membres de la famille. Maddie, adolescente fragile, fait alors une dépression et se sent très coupable, elle sera hospitalisée quelques temps. Ils ont un ami proche pour les soutenir dans cette épreuve c'est le père Tom, le pasteur de la paroisse. C'est une famille très pratiquante. Un jour, lors d'une thérapie de groupe, Maddie et sa mère Rosalie, font la connaissance d'un très beau jeune homme qui s'appelle Jed. Petit à petit, celui-ci va gagner la confiance de la famille et s'incruster jusqu'à essayer de prendre la chambre et la place du fils décédé. Maddie est très amoureuse de lui et Rosalie n'est pas indifférente à son charme non plus. Luke et Tom sont un peu plus méfiants.
Et là on bascule dans le thriller. Qui est ce Jed ? Que cache t'il ? Quel est son but ? Il faut vite l'éloigner de la maison et de Maddie.
C'est très bien écrit, les personnages sont assez complexes et leur psychologie très développée, en outre, le suspense est efficace. Moi j'ai passé un très bon roman en lisant ce roman qui m'a tenue en haleine.