Critique de mamary57

Cette lecture fut très rafraîchissante, elle m'a fait passer un très bon moment, j'ai autant ri que frémit au fil des pages. La tension est plus que palpable entre ces deux personnages.

Je pense que le seul bémol de ce livre c'est de ne pas avoir eu le point de vue de Hayes car oui il n'est qu'aux travers des yeux et des pensées de Tali. Mais heureusement il y a bien plus de paroles que dans les romans habituels, les descriptions sont moindres, l'auteure ne nous assaille pas de détails, parfois futiles.

Tali est une jeune femme qui va se retrouver au pied du mur, elle a touché une avance pour l'écriture de son livre mais depuis des mois elle n'avance pas, elle qui a utilisé cet argent pour aider sa famille va devoir vite trouver une solution pour ne pas finir sous les ponts complètement endettés.
Elle n'aura d'autres choix que d'accepter l'offre de son ami qui lui propose de le remplacer en tant qu'assistant pour le plus prisé des chirurgiens esthétiques de LA. Mais voilà son futur employeur a, certes, une réputation débridée dans la presse néanmoins le salaire plus qu'attractive sera le point qui fera contrebalancer la balance.

« Et même si Satan est le surnom que je lui ai donné, moi, et non Jonathan, il est totalement approprié. D'abord, parce que c'est le chirurgien esthétique des stars, ce qui est exactement le genre de boulot qu'on s'attend à voir Satan exercer, si pour une raison ou une autre il est dans l'incapacité de pratiquer le droit. »

Cette jeune femme préfère se sacrifier pour assumer toutes les responsabilités de sa famille car malheureusement depuis le décès brutal de son père elle se retrouve dans le rôle du membre responsable. Entre une soeur un brin imbu d'elle-même, une mère qui se laisse dériver et une petite-soeur qui n'est pas bien, elle doit rester celle qui garde la tête sur les épaules, celle qui prend tout en charge.
Pour elle travailler pour cet homme sera une dure épreuve, elle va devoir rester focus sur le salaire plus que descend qu'il lui versera car oui il faut avouer que répondre aux exigences du plus prisé des hommes de LA ne va pas être une tâche des plus sereines. Elle qui le surnomme Satan ne sera pas au bout de ses peines car le docteur semble ne pas être aux anges en découvrant qui est la remplaçante de Jonathan.

Hayes Flynn est ce qu'on pourrait nommer l'homme de l'année, il est beau, riche, séducteur, celui que toutes les femmes veulent dans leurs lits mais aux yeux de son assistante il n'est qu'un homme seul qui ne sait pas prendre soin de lui comme il le devrait. Il va prendre plaisir à faire tourner ne bourrique cette jeune femme qui ne se prive pas pour le lui rendre au centuple. Sa fraicheur et son répondant sont pour lui un coup de fouet dans cette vie qui est morne, une vie où il court après l'argent, de l'argent dont il ne saura que faire. le sens de la famille est un concept dont il a du mal car oui cet homme qui semble tout avoir a lui aussi subit par le passé une trahison, il a souffert et j'ai été touché par son histoire.

L'auteure nous a conçu des personnages hauts en couleurs, des personnages qui, par leurs répliques, nous ferons mourir de rire, il n'y aura aucunes gênes entre eux. Tali saura remettre en place ce docteur qui la regardera de manière soit déstabilisante ou lui fera des propositions qui lui feront monter le rouge aux joues.

On sent que petit à petit les joutes verbales sont essentielles à leurs quotidiens, ils ne pourront s'empêcher de se chercher, leur lien s'intensifiera de chapitre en chapitre au point qu'un instant loin l'un de l'autre provoquera le manque.

« Il me gratifie de son sourire le plus salace. C'est absolument pathétique à quel point ce sourire agit sur moi, s'insinue dans mes veines et se reproduit dans chaque cellule comme un virus. Quand il me regarde comme ça, j'ai envie de balancer tous mes principes et de commencer à me déshabiller. »

Autant Hayes aimera passer du temps en compagnie de son assistante, autant il succombera à sa bienveillance, autant il aura du mal à mettre de l'ordre dans ce qu'il ressent envers cette dernière. Ce manque de point de vue nous empêche de mieux le connaître. Mais je trouve que Tali a su à merveille le cerner et à franchir ses barrières en lui imposant tous ces choses dont il fait en freinant des quatre fers.

Ce roman est tout bonnement une réussite car même si le titre nous ferait pensait que nous serons avec un homme arrogant, imbu de lui, il en est tout autre. Les apparences sont trompeuses, ce qu'on lit dans la presse et ce qu'on imagine d'une célébrité peut nous induire en erreur et émettre de faux jugements.
J'ai aimé partager ces instants avec ce duo qui nous montre que dans la vie nos responsabilités peuvent nous faire sacrifier nos rêves et prendre des décisions qui détruiraient nos espoirs.

Lien : https://leslecturesdemariaet..