Critique de AlexandraLFC

Avec ce premier épisode, O'Scaryne nous conte une histoire aussi magique qu'elle est brutale.

Dès les premières lignes, on plonge dans l'horreur puisque le village d'Evoria, notre héroïne, est attaqué. Celle-ci est alors amenée à Venise où elle va subir diverses souffrances avant de finir sur le bûcher. Et si le feu n'était pas le symbole de la fin mais plutôt celui de la renaissance ?

La plume d'O'Scaryne est fluide et captivante. Malgré le format très court, elle parvient à poser efficacement son décor. On imagine les différents lieux avec aisance. On s'attache à Evoria.

Cependant le personnage marquant de cet épisode reste Zéfirino qui se révèle petit à petit, en apportant son lot de surprises et de rebondissements à l'intrigue.

J'ai apprécié la mythologie mise en place que je trouve originale. J'ai rarement lu de romans à ce sujet ou bien celui était vraiment en arrière plan, voire survolé. Je suis très curieuse de voir ce que l'auteure réserve à Evoria pour la suite. Je me demande si l'on va rencontrer d'autres créatures fantastiques.

Le contexte historique de cet épisode est intéressant et sert à merveille les aventures de notre héroïne. le résumé nous promet une épopée de siècle en siècle alors je suis curieuse de lire l'épisode 2.

La fin est mystérieuse et nous tient en haleine pour la suite.

Merci à Nutty Sheep pour leur confiance et la proposition de lecture !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..