Critique de Calliopeelitlit

L'hiver vous manque ? Vous ne rêvez que d'une chose… vous camoufler sous un gros plaid, un café à la citrouille à la main, une cheminée crépitante et un bon livre ? Et bien c'est exactement ce que « les Piliers de la magie » ont réveillé chez moi. Cette bonne odeur de cannelle, de feu de bois, de neige tout juste tombée . J'ai dit bye-bye à l'été et je suis retournée dans le canapé douillet de papa et maman au temps où on bing watchait Harry Potter en s'empiffrant de carrot cake.

Laissons tomber la Madeleine de Proust et le gâteau de carottes de ma mère pour parler de Constance.
Cette jeune femme de 21 ans cherche un tuteur. Ses amies et elles viennent de terminer l'école de magie et par un malencontreux hasard ( suivez mon regard….) elle devient l'apprentie du terrifiant sorcier Dreoch… Ce dernier, spécialisé dans les élixirs a fait souffrir pas mal de nouveaux diplômés avant elle, alors lui survivra t-elle ?

Rien ne se passe comme la studieuse Constance l'avait prévue. Elle, son truc c'est les sorts, en potions elle vaut pas grand chose. La cohabitation entre le maître et son élève s'annonce mouvementée. Surtout que depuis son arrivée un chat au caractère bien trempé ne cesse de lui causer des ennuies, que l'intendante du manoir où elle va réside n'est pas tout à fait ce qu'il y parait, et que son tuteur est assez… troublant quand il s'y met… Ah et vous ai-je parlé de son nouveau familier ? Non ? Je ne vous en dirais pas plus ! Vous verrez !

Une aventure magique ! J'ai tout aimé ! La plume de l'autrice est douce et mesurée et…j'ai vraiment adorée ! Merci @meridareinhart pour ce beau voyage ! A tous ceux qui ont aimé Lady Helen et Harry Potter, vite ! Tenez vous prêts pour les piliers ! Merci @imaginaire_by_bookmark j'ai encore plein de paillettes dans ma vie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..