Critique de Ally_des_livres

Je me suis laissée tentée par ce roman en ebook lors de l'opération AllStars2020 et je ne regrette pas mon choix!

Nous embarquons dans un tourbillon d'émotions aux côtés de Daisy et Jack, jeunes mariés qui s'aiment énormément. Daisy n'a pas été épargnée par la vie; malgré son jeune âge, elle a déjà été victime d'un cancer duquel elle a réchappé. Alors qu'ils devaient passer un week-end en amoureux, Daisy reçoit la pire nouvelle qui soit: son cancer est revenu et cette fois-ci, les chances de s'en sortir sont inexistantes... Une seule pensée anime Daisy désormais: que va devenir son mari sans elle, lui qui malgré son presque double doctorat ne sait toujours pas s'occuper de lui ni du foyer? Elle se met alors en tête de lui trouver la femme parfaite, au risque de s'oublier elle-même...

Ce roman est poignant de vérité: comment ne pas penser à ceux qui vont rester quand nous ne serons plus là? Comment chacun réagit-il face à l'annonce d'un tel drame? Il y a les optimistes, ceux qui se voilent la face, ceux qui pleurent sans arrêt et ceux qui doivent rester occuper pour ne pas y penser... Les étapes à parcourir sont les mêmes que celles du deuil et sont très bien représentées dans le récit, notamment par le personnage de Daisy.

Un roman qui, malgré l'annonce initiale de sa fin tragique, nous émeut aux larmes et nous donne envie de lire jusqu'au bout!

Hâte de découvrir d'autres ouvrages de cette auteure!