Critique de Marie5600

Daisy n'a pas 30 ans et doit faire face à une récidive de cancer. Mais cette fois, c'est plus grave, Daisy est condamnée : le foie, le poumon, les os et le cerveau sont touchés. Pas de traitement qui la guérira, elle peut juste avoir un peu plus de temps auprès de son mari Jack. Bouleversée à la pensée de ne plus être à ses côtés, elle voudrait choisir la femme qui prendra soin de lui au quotidien.

Dès le début du livre, la fin est connue : Daisy ne guérira pas. En effet, le livre débute avec l'annonce de son cancer par le Docteur Saunders. Un docteur que j'ai beaucoup aimé, accessible, à la disposition de ses malades jour et nuit, empathique. Face à cette annonce, Daisy va passer par toutes les étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, le marchandage...

Un livre parfaitement documenté sur les différents traitements, dans un langage simple, même s'il comporte quelques longueurs.

L'auteure évoque les répercussions d'un cancer sur l'entourage, notamment sur Jack, qui semble être dans le déni. Leur amour est fort, mais dans sa quête incessante de la femme parfaite pour lui, Daisy en arrive à oublier son mari.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui la lie à sa meilleure amie, Kayleigh, personne totalement à son opposé.

Ce n'est pas un livre triste ni larmoyant. Mais l'auteure nous fait prendre conscience qu'il faut voyager, profiter, tâcher de mener à bien ses projets sans attendre, pour ne pas avoir de regrets comme Daisy en a eu.