Critique de bidule62

Ca arrive..... Pourtant j'aime beaucoup JCO, je me suis régalée avec pas mal de ses bouquins ! Et puis quelques uns dont j'ai été moins fan. Là surtout j'ai été déçue. Ca va être difficile pour moi d'expliquer ma déception sans divulgâcher...
L'héroïne : Hannah, desperate housewife des années 70. Pauvre femme riche. Mari qui gagne de l'argent, enfants à élever, une femme de ménage-nurse-cuisinière philippine à disposition. Quelques bonnes oeuvres pour s'occuper. Hannah est à la fois une caricature et une réalité.
Une femme égoïste, intéressée par rien en dehors de sa petite personne. Parfois un peu cruche (et encore c'est un euphémisme !). Déroutante pour moi en un mot.
En parallèle "Babysitter" violeur et tueur en série de petits garçons. Quelques pages les concernant.
La raison de ma déception ?
En fait j'ai vraiment accroché au début du roman, jusque la partie IV. Et puis la partie IV (trop téléguidée ?), et puis les deux histoires En fait l'héroïne est tellement égoïste qu'elle ne se pose aucune question sur le voiturier, sur Babysitter.... je n'en dis pas plus. Je m'attendais à des questionnements, des doutes, des tremblements internes genre "tempête dans un crâne". En fait sa principale question est : est-ce que le foulard Dior va suivre avec ses talons aiguilles ? Au début c'est drôle mais à la fin, sur 600 pages, ça m'a lassée....
Le livre avait pour moi vraiment bien démarré, pour finir par cette lassitude d'où ma note sans doute un peu sévère. A la hauteur de ma déception.
Un détail sans doute : mais qu'est-ce que c'est que toutes ces parenthèses qui hachent le roman ??? Je n'aime pas, mais alors pas du tout !!
J'ai lu ce roman en compagnie de Roxanne78 (un grand merci). Nous avons pu partager nos ressentis, pas toujours les mêmes c'est ce qui est intéressant. Merci pour cette lecture commune.