Critique de zazimuth

Je n'ai pas lu ce pavé très rapidement mais j'ai été fascinée par le personnage de Marilyn que l'auteur met en scène.
L'écriture est très originale, ni entièrement linéaire, chronologique, ni fragmentaire, le point de vue et la narration plutôt à la première personne mais avec des considérations de 3ème personne et des insertions de citations comme des commentaires posthumes de contemporains.
En tout cas l'auteur a fait de son héroïne une femme libre et fragile, spirituelle (au sens de quête existentielle), naïve dans un sens et en tout cas extrêmement attachante.
Il y a sa relation avec sa mère depuis l'enfance qui est une ombre constante sur ses choix, ses pensées, sa façon de se construire. Sa relation avec les hommes (il y a de beaux salauds là-dedans !!!) complexe parce que son image de femme sexy "chaude" ne correspond pas à ce qu'elle vit intimement. Et j'ai adoré la relation fascinante des Gémeaux ! Il y a aussi son désir de maternité inabouti...
Bref, je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette lecture et je comprends pourquoi on parle de ce roman "à part".
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..