Critique de auroreprofdoc

Un groupe de filles, une école privée pour enfants de familles aisées, des études de prestige, des histoires d'amitiés et de rivalités, bref l'adolescence dans toute sa splendeur pour les héroïnes de ce roman. Une ombre au tableau : la perte de leur meilleure amie Tink...Tink la marginale, la rebelle, la différence assumée. Tink n'est plus là alors que c'est le moment où elles auraient tant besoin d'elle !
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman...La première partie ne m'a pas intéressée plus que cela et m'a même plutôt déplu.
Heureusement, le texte prend un nouvel élan dans la seconde partie et là j'ai enfin réussi à accrocher et à devenir curieuse de la suite de l'histoire (alors que je pensais abandonner !).
Le sujet est pour le coup finalement très intéressant et original. le point de vue abordé dans la première partie m'a gêné mais tout s'est arrangé pour moi ensuite...et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?