Critique de lirado

Dans Ce que j'ai oublié de te dire, Joyce Carol Oates s'attaque de nouveau au roman psychologique sur l'adolescence. Son livre, divisé en trois parties nous présente trois personnages emblématiques.Troix voix, trois paroles qui se dévoilent au travers les mots et le style de Joyce Carol Oates. le récit est difficile à lire, surtout au début car le personnage de Mérissa est en grande détresse, mais on s'accroche parce que Ce que j'ai oublié de te dire est vraiment un roman psychologique intriguant.
On pénètre dans l'intimité de ces trois filles et on découvre surtout à travers elles le personnage mystérieux qu'est Tink. Un personnage qui tout au long du roman conservera une part de mystère.
Joyce Carol Oates dans Ce que j'ai oublié de te dire a effectué un vrai travail sur l'analyse de la psychologie et des sentiments de ses héroïnes. Elle dépeint aussi la riche société américaine qui derrière ses richesses cache aussi ses travers : divorces, problèmes psychologiques, absences, incompréhensions entre parents et enfants, sentiments d'abandon ... Un tableau finement dressé !

Critique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/ce-que-..