Critique de Selindej

L'auteur nous fait découvrir dans ce roman bouleversant le douloureux retour à la vie d'une adolescente, Jenna Abbott qui a 15 ans. Un accident terrible survient, dont elle pense qu'elle est responsable et dont elle est la seule rescapée. Il est donc difficile pour elle de quitter l'hôpital, où elle était "dans le bleu". Elle refuse d'aller vivre chez son père, un homme d'affaire débordé et parti de chez sa mère trois ans auparavant, et elle accepte d'emménager chez sa tante Caroline (la soeur de sa mère), son oncle Dwight et leurs deux jeunes enfants. Une nouvelle maison, un nouveau lycée, mais pas de nouveaux amis pour Jenna, car elle est très renfermée.
Ce qu'elle a besoin ce n'est pas de l'attention de sa tante ni des questions des autres lycéens, mais de retrouver le bien-être qu'elle éprouvait quand à l'hôpital, quand elle était sous analgésiques et pouvait se perdre "dans le bleu". Jenna doit accepter la réalité, mais cela ne va pas être facile...
"Un endroit où se cacher" est un roman saisissant, captivant jusqu'à la fin, mais surtout très touchant. L'auteur nous a très bien fait ressentir la détresse de l'héroïne qui ne va pas bien. Et c'est avec émotion, et attention, que nous suivons son long et difficile rétablissement, très bien exprimé. "After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away" est le titre original qui est d'ailleurs très beau.
Ce roman m'a vraiment plu, et je le conseille dès 13 ans.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..